Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
© ©Office de Tourisme et des Congrés de Bordeaux Métropole

Bordeaux, balade sur les traces du vin dans la ville

Muni de votre carte, votre smartphone et vos écouteurs, partez pour une exploration à la fois historique, ludique et épicurienne. Lors d’une balade d’environ deux heures, vous parcourez la ville, du CIVB (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux) jusqu’à la Cité du Vin pour voir, écouter et comprendre comment la culture et le commerce du vin ont rythmé et façonné le Port de la Lune durant des siècles.

Détails sculptés, ruelles pavées, vignes palissées… chaque étape de ce parcours révèle l’âme vigneronne de la ville, parfois insoupçonnée.

Quatre capsules audio accessibles via un QR Code prolongent votre balade par un voyage sonore. Sur le verso, piochez parmi une vingtaine de lieux incontournables à découvrir en autonomie, accessibles à pied ou en transports en commun : monuments, musées, patrimoine ou châteaux viticoles, chacun des points référencés raconte à sa façon, l’histoire d’amour qui lie Bordeaux avec le vin.

Et si le cœur vous en dit, faites une pause dégustation dans l’une des nombreuses adresses référencées sur votre carte. Cavistes et bars à vin vous accueillent pour partager avec vous l’histoire du vin d’aujourd’hui.

Durée : 2h30 – 3 kilomètres.

La carte collector vous sera remise à l'Office de Tourisme de Bordeaux sur présentation du bon d'échange reçu lors de l'achat (en version imprimée ou sur smartphone). Le parcours démarre devant le CIVB, 1 cours du 30 juillet 33000 Bordeaux. Emportez avec vous votre smartphone et vos écouteurs.

Réserver

Infos pratiques

Tous les jours : du lundi au samedi de 9h à 18h30 ; dimanche et jours fériés de 9h30 à 17h

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

  • Cartes de paiement, Chèques Vacances, Espèces

  • À partir de 3€

Bordeaux, balade sur les traces du vin dans la ville
12 Cours du 30 Juillet
33000 BORDEAUX