Acheter visites, excursions, citypass,...
© F. Griffon-Mairie-de-Bordeaux
© Lysiane-Gauthier-Mairie-de-Bordeaux
© Lysiane-Gauthier-Mairie-de-Bordeaux
© Clement-Pamelard-OTCBM
© Lysiane Gauthier-Mairie-de-Bordeaux

Musée des Arts Décoratifs et du Design

Arts décoratifs

Le musée est actuellement fermé en raison de travaux de rénovation, réouverture prévue en 2025. Pendant sa fermeture, le musée propose une riche programmation dans la ville et en ligne.

Métamorphose du madd-bordeaux
Le musée ouvre un nouveau chapitre de son histoire en lançant un grand chantier de réhabilitation et de modernisation mené par l’agence d’architecture Antoine Dufour.

Il s’agit de la première phase d’un important chantier de modernisation qui permettra, notamment, de réunir les bâtiments du musée, classés tous deux au titre des monuments historiques : l’hôtel de Lalande construit à la fin du XVIIIe siècle et l’ancienne prison datant de la fin du XIXe siècle. Ce projet témoigne de la dynamique du musée qui, depuis une dizaine d’années, propose une programmation d’expositions audacieuses qui a considérablement renouvelé et augmenté ses publics. Motivé par l’urgence climatique, ce projet répond aux enjeux environnementaux d’un musée du XXIe siècle.

Porté par la Ville de Bordeaux, soutenu par l’État, par la Région Nouvelle-Aquitaine et par un mécène privé, il comprend la restauration et la réhabilitation de l’ancienne prison et la rénovation énergétique de l’hôtel de Lalande.

Musée des Arts Décoratifs et du Design
39 rue Bouffard
33000 BORDEAUX

Ils parlent de nous