Phare de Cordouan
Le Phare de Cordouan, situé à l'embouchure de l'Estuaire de la Gironde, est le seul phare en mer des côtes de France encore gardienné, le plus ancien encore en activité et le seul au monde ouvert à la visite.
Site absolument unique, il offre une vue exceptionnelle sur la Gironde et les côtes Royannaises et médocaines en récompense de l'ascension des 311 marches qui mènent à la lanterne. Son classement au titre des Monuments Historiques dès 1862, soit la même année que Notre-Dame de Paris, en dit long sur la beauté de son architecture, traitée comme celle d'un château.
L'îlot rocheux sur lequel il repose, entièrement recouvert à chaque marée haute, abrite un environnement riche de nombreuses espèces végétales et animales.
Le temps de la marée basse, ce sont les gardiens qui accueillent les visiteurs, invités à découvrir cet univers magique. Sans aucun doute, une expérience inoubliable.
Des conditions d’accès et de visite très particulières imposent le respect de règles strictes, à lire sur le site dédié.
Services, équipements & confort
- Boutique
Infos pratiques
-
Français, Anglais
-
Cartes de paiement, Chèques bancaires et postaux, Espèces
Réseaux sociaux
33123 LE VERDON-SUR-MER