Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
Steve Le Clech Photos
© Steve Le Clech Photos

Les plus beaux rooftops de Bordeaux

Situés dans les différents quartiers du centre, les rooftops offrent une vue exceptionnelle sur Bordeaux. C'est l'endroit idéal pour passer une soirée en amoureux, à la belle étoile, en admirant les lumières de la ville. Mais certains rooftops sont également ouverts le matin et l'après-midi, de quoi prendre de la hauteur pour le petit-déjeuner ou pour un afterwork entre amis.

 

LE ROOFTOP DU MAMA SHELTER

Aux beaux jours, le Mama Rooftop invite à dîner et siroter un verre, en laissant son regard se promener sur la ville. Situé dans le centre historique, sur la place Saint-Christoly, il offre une vue panoramique à couper le souffle sur la cathédrale Saint-André. 

Période : d'avril à fin septembre en fonction de la météo.

Mama shelter bordeaux terrasse
©Mama shelter

 

  • Ouvert tous les jours de 12h - 23h30 (sur réservation pour déjeuner et dîner).
  • 19 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux
  • 05 57 30 45 45

 

En savoir plus 

 

LA NIGHT BEACH DU GRAND-HÔTEL

Le rooftop de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel est un véritable lounge à ciel ouvert. Avec un cadre élégant et décontracté à la fois, la terrasse offre une vue magistrale sur le Grand-Théâtre de Bordeaux. Chaque été, le rooftop se transforme en "Night Beach" et prend des airs de bord de mer en plein cœur de la ville. Pour accompagner les cocktails savoureux et sophistiqués, le Chef propose un large choix d’amuse-bouches et la présence d’un DJ donne à ces soirées une atmosphère cosy et exclusive.

Période : à partir du mois de mars selon la météo.

Terrasse du Grand hôtel©Deepix.jpg
©Deepix

 

  • Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 pour le déjeuner et tous soirs de 19h00 à 22h (jusqu'à 1h à partir du 26 avril).
  • 2-5 Place de la Comédie, 33000 Bordeaux
  • 05 57 30 43 42

 

En savoir plus 

 

LE ROOFTOP DE LA MÉCA

Inaugurée en juin 2019, la Maison de l’économie créative et culturelle, ouverte au public, réunit trois grands acteurs du territoire aquitain et dispose d’une résidence d’artistes avec 1200 m² d’espaces d’expositions ainsi que d'un rooftop qui offre une vue imprenable sur Bordeaux et la Garonne.

Méca©Loïc Graniczny.jpg
©Loïc Graniczny

 

  • Ouvert du mardi au samedi de 13h à 18h30, le 1er dimanche du mois de 13h à 18h30, et le 3e jeudi de chaque mois jusqu’à 21h
  • 54 Quai de Paludate, 33800 Bordeaux
  • 05.56.24.71.36

 

En savoir plus 

 

LE ROOFTOP DU RADISSON BLU

Rendez-vous au cinquième étage et installez-vous à la terrasse de ce magnifique bar avec une vue imprenable sur le nouveau quartier des Bassins à flot et la Cité du Vin. En plus de son superbe rooftop, le Radisson Blu propose même un putting de golf avec vue panoramique sur Bordeaux !

Vue depuis le Radisson
©Artiste-Associé Photographe

 

  • Du mercredi au dimanche : 18h à 02h
  • 63 rue Lucien Faure- Dock, 33300 Bordeaux
  • 05 56 01 25 00

 

En savoir plus 

 

LE ROOFTOP DU MERCURE CITÉ MONDIALE BORDEAUX

Uniquement accessible pour le petit-déjeuner, la terrasse du Mercure Cité Mondiale offre une vue panoramique sur le Port de la Lune. C'est un endroit unique pour admirer la beauté des quais de Bordeaux et les courbes de la Garonne en dégustant un thé ou un café.

 

  • De 6h30 à 10h (uniquement sur réservation)
  • 18 Parvis des Chartrons, 33000 Bordeaux
  • 05 56 01 79 79

 

En savoir plus

Et pour plus d'idées...

unairdebordeaux.fr

Rooftops, tours ou belvédères, voici notre tour d’horizon des endroits atypiques pour un premier rendez-vous en amoureux ou pour découvrir les formes urbanistiques, des plus anciennes aux plus récentes, d’une perspective originale.

Art de vivre

Rooftops, tours et belvédères – Les plus beaux panoramas sur Bordeaux

6 min de lecture

À voir aussi