Acheter visites, excursions, citypass,...
Jost
© Jost

Les plus beaux rooftops de Bordeaux

Situés dans les différents quartiers du centre, les rooftops offrent une vue exceptionnelle sur Bordeaux. C'est l'endroit idéal pour passer une soirée en amoureux, à la belle étoile, en admirant les lumières de la ville. Mais certains rooftops sont également ouverts le matin et l'après-midi, de quoi prendre de la hauteur pour le petit-déjeuner, le brunch ou pour un afterwork entre amis.

Piscine et vue underground : Le rooftop du Jost 

Aventurez-vous derrière la gare et laissez-vous surprendre par cet ébouriffant concept-hôtel rooftop tout à côté de la conviviale place des citernes. Une fois monté au 8ᵉ étage, on y découvre une terrasse à quasi 360 degrés offrant des panoramas urbains encore inédits sur la ville. Et pour cause, nous sommes aux premières loges du spectacle de la mutation d'un quartier qui deviendra un jour très en vue. La carte décline le Spritz sous toutes ses formes et propose de grignoter à l’italienne entre arancinis, focaccia et planches de charcuteries. Clou du spectacle, le rooftop abrite une piscine qui s’ouvre parfois aux clients extérieurs, notamment lors des brunchs. L'hôtel doit son nom au "Joy Of Staying Together" et est le premier hôtel qui dispose d'une salle de spectacle et art vivant, mais aussi le premier à conjuguer hôtel et hostel de 80 chambres.
 

Jost rooftop Bordeaux
© Louis Vizet

  • Ce rooftop est situé au 8ᵉ étage de l'hôtel
  • 18 rue des Ateliers, 33300 BORDEAUX
  • +33 5 35 56 92 00

Un décor coloré façon bassin d'Arcachon : Le rooftop du Tchanqué

Insoupçonné et merveilleusement bien placé, le rooftop du Tchanqué, bien qu'il se situe en plein cœur des Chartrons, nous invite sur le bassin d'Arcachon dans une ambiance de maison d'hôte au bord de la mer. Banquettes, bibelots et mobilier design et coloré ne laissent pas nos yeux indifférents. Surplombant les quais et le quartier historique des Chartrons, sa terrasse perchée offre une vue unique sur la ville. On y savoure des produits locaux gourmands, des fruits de mer exquis et des plats à partager, le tout accompagné de vins et cocktails signatures. Le brunch à volonté le dimanche vient clôturer la semaine en beauté.
 

Tchanqué Rooftop Bordeaux
© Le Tchanqué rooftop


 


 
  • Ce rooftop est situé au 7ᵉ étage de l'hôtel
  • 18 parvis des Chartrons, 33300 BORDEAUX
  • +33 5 56 01 78 78

Pleins feux sur le pont Chaban Delmas : Le rooftop du Shasha sur le toit

Terrasse éphémère perchée, il est le grand manitou des Rooftops aux Bassins à flots. Tels des chats, nous aussi pourrons monter sur les toits bordelais et profiter de sa Golden Hour et de ses joies nocturnes. La vue y est impressionnante. On s'y délecte des reflets dorés que viennent poser les derniers rayons de la journée sur la Garonne, mais aussi de la vue sur les tours illuminées du pont Chaban Delmas. Le tout sans oublier d'admirer les courbes de la grande carafe qu'est la Cité du Vin, un peu plus loin. On ne vous le cache pas, les cocktails sont travaillés et existent sous forme de granités. Les serveurs charrient de petites assiettes aux recettes méditerranéennes, chics dans leur genre. Du jeudi au samedi, le DJ vient ambiancer l’ensemble. Il est dit aussi que le dimanche, c'est brunch au brasero avec option garderie d'enfants. En avant. 
 

Shasha sur le toit bar Rooftop Bordeaux
© Shasha sur le toit

  • Ce rooftop est situé au 8ème étage du bâtiment
  • 88 quai de Bacalan, 33300 BORDEAUX
  • Réservation par mail : www.shashasurletoit.com 

Sport, panorama et mini-golf : Le rooftop de l'UCPA Sport Station

Posé tel un oiseau au sommet de l’impressionnant bâtiment de verre quais de Brazza, ce rooftop vient récompenser les sportifs après leurs efforts. Squash, fitness, escalade et même d'escape game, dans ce temple du sport chacun pratique selon sa religion. Est-il besoin de pratiquer pour profiter au sommet ? Non. Les bordelais y viennent aussi simplement profiter de la vue imprenable sur la ville, un verre et snacking en main. En bonus ? Le rooftop cache un practice de golf et mini-golf.  
 

Rooftop  UCPA Sport Station Bordeaux
© Leslie Delamarre UCPA Sport Station

  • Ce rooftop est situé au 5e étage du bâtiment
  • 10 rue Charles Chaigneau, 33100 BORDEAUX
  • +33 5 33 09 19 29

Le ROOFTOP GINA DU RENAISSANCE BORDEAUX HÔTEL

L’hôtel Renaissance, signé par le groupe de luxe Marriott International, propose un rooftop avec restaurant italien (Gina), un bar et même piscine (réservée à la clientèle de l'hôtel ou aux membres du club business). Situé au 9e étage, ce rooftop, ouvert été comme hiver, vous offre une vue imprenable sur la Cité du Vin de Bordeaux ainsi que sur les bassins à flot. Le bar s’inspire des cabanes du bassin d’Arcachon avec bardage bois et luminaires en cordes.
 

Rooftop du Gina Renaissance Hotel Bordeaux
© Gina rooftop Renaissance

  • Ce rooftop est situé au 9ème étage de l'hôtel
  • 16 rue de Gironde, 33300 BORDEAUX
  • +33 5 19 80 02 00

En savoir plus 

LE ROOFTOP DU MAMA SHELTER

Aux beaux jours, le Mama Rooftop invite à dîner et siroter un verre, en laissant son regard se promener sur la ville. Situé dans le centre historique, sur la place Saint-Christoly, il offre une vue panoramique à couper le souffle sur la cathédrale Saint-André.

Période : d'avril à fin septembre en fonction de la météo.

Mama shelter bordeaux terrasse
©Mama shelter

  • Ouvert tous les jours de 12h - 23h30 (sur réservation pour déjeuner et dîner).
  • 19 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux
  • 05 57 30 45 45

En savoir plus 

LA NIGHT BEACH DU GRAND-HÔTEL

Le rooftop de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel est un véritable lounge à ciel ouvert. Avec un cadre élégant et décontracté à la fois, la terrasse offre une vue magistrale sur le Grand-Théâtre de Bordeaux. Chaque été, le rooftop se transforme en "Night Beach" et prend des airs de bord de mer en plein cœur de la ville. Pour accompagner les cocktails savoureux et sophistiqués, le Chef propose un large choix d’amuse-bouches et la présence d’un DJ donne à ces soirées une atmosphère cosy et exclusive.

Période : à partir du mois de mars selon la météo.

Terrasse du Grand hôtel©Deepix.jpg
©Deepix

  • Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 pour le déjeuner et tous soirs de 19h00 à 22h (jusqu'à 1h à partir du 26 avril).
  • 2-5 Place de la Comédie, 33000 Bordeaux
  • 05 57 30 43 42

En savoir plus 

LE ROOFTOP DE LA MÉCA

Inaugurée en juin 2019, la Maison de l’économie créative et culturelle, ouverte au public, réunit trois grands acteurs du territoire aquitain et dispose d’une résidence d’artistes avec 1200 m² d’espaces d’expositions ainsi que d'un rooftop qui offre une vue imprenable sur Bordeaux et la Garonne. Son accès est libre et gratuit.

Méca©Loïc Graniczny.jpg
©Loïc Graniczny

  • Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et de 13h à 18h le week-end.
  • 54 Quai de Paludate, 33800 Bordeaux
  • 05.56.24.71.36

En savoir plus 

LE ROOFTOP DU RADISSON BLU

Rendez-vous au cinquième étage et installez-vous à la terrasse de ce magnifique bar avec une vue imprenable sur le nouveau quartier des Bassins à flot et la Cité du Vin. En plus de son superbe rooftop, le Radisson Blu propose même un putting de golf avec vue panoramique sur Bordeaux !

Rooftop Radisson Blu Bordeaux
© MDMT photographie 

  • Ouvert tous les jours de 11h à minuit (période estivale)
  • 63 rue Lucien Faure- Dock, 33300 Bordeaux
  • 05 56 01 25 00

En savoir plus 

Et pour plus d'idées...

unairdebordeaux.fr

Rooftops, tours ou belvédères, voici notre tour d’horizon des endroits atypiques pour un premier rendez-vous en amoureux ou pour découvrir les formes urbanistiques, des plus anciennes aux plus récentes, d’une perspective originale.

Bonnes-adresses

Rooftops, tours et belvédères – Les plus beaux panoramas sur Bordeaux

6 min de lecture

Vous aimerez aussi