Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
Pierre Planchenault
© Pierre Planchenault

À chacun son bar à vin

Du vin de qualité sélectionné avec soin, des conseils éclairés et des grignotages appétissants, voilà les règles d'or du bar à vin. Mais la plupart ont un petit quelque chose en plus qui nous fait vibrer, une piste pour danser entre deux canons, des cocktails à base de vin ou des soirées vin et rugby, à vous de choisir celui qui ambiancera votre soirée !

Un bar à vin pour être comme à la maison


Le tchin tchin bar propose des vins bio ou en biodynamie de notre région et du monde entier. « Ils sont faits avec peu d'intervention au vignoble et au chai » explique Anthony et Yuanjun les gérants qui aiment accueillir les clients « comme à la maison », en toute simplicité. Pour garder ces rencontres en mémoire, Anthony dessine les visages des consommateurs sur les murs. Sur leur carte on trouve une sélection de vins oranges, un cépage blanc macéré avec la peau dont l'oxydation a changé la couleur, étonnant !

© Tchin Tchin Wine Bar
© Tchin Tchin Wine Bar

EN SAVOIR PLUS

  • 3 Rue Emile Duployé, Bordeaux, 
  • (+33) 05 56 38 49 80

Un Bar à vin pour danser 


Une belle association que de mêler le vin et la danse, le secret d'agapes réussies. À l'Atelier au Haillan, les parents, danseurs et leur fille diplômée dans le vin, se sont associés pour partager leur passion. Résultat : une bonne cave et un parquet qui accueille des soirées rock, salsa, bachata du mercredi au samedi. Et quoi de mieux qu'un verre de bon vin pour se désinhiber avant de s'élancer sur la piste ?

©L'Atelier
©L'Atelier<br /> &nbsp;

  • 28 Avenue Jean Mermoz, Le Haillan 
  • (+33) 09 67 26 35 01

Un Bar à vin pour les cocktails au vin 


Et si pour changer vous alliez déguster des vins locaux... dans un cocktail ?! Le point rouge propose des cocktails, notamment à base de vin comme le « Sauterne Spritz » (Suze, Sauterne, Champagne) ou encore « le Bordeluche », devenu le cocktail signature des lieux : un vin assez tannique qui se marie avec un rhum vieilli dans un fût de cognac, du fruit de la passion et un soupçon de Marie Brizard. Que les puristes se rassurent, ils trouveront leur bonheur parmi les 1200 références de la carte des vins. 

©Le Point Rouge
©Le Point Rouge<br /> &nbsp;

  • 1 quai de Paludate, Bordeaux, 
  • (+33) 05 56 94 94 40

Un Bar à vin pour choisir la playlist


À l'Oenolimit, ceux qui s'installent dans la salle du fond peuvent choisir la musique, véridique ! Dans ce bar à vin cosy et moderne on papote volontiers avec son voisin en attendant que Olivier, le patron vienne recueillir vos goûts pour mieux vous conseiller. La carte des vins propose une cinquantaine de références de vins de Bordeaux et d'ailleurs avec quelques Châteaux fixes. Le reste de la sélection évolue au gré des trouvailles dénichées par Olivier. Après quelques verres et les hasards des choix musicaux des convives, il arrive que la soirée finisse par quelques pas de danse.

©L'oenolimit
©L'oenolimit

  • 2 Rue des Ayres, Bordeaux, 
  • (+33) 05 57 88 34 19 

Un Bar à vin pour la troisième mi-temps


Chez le Pépère, c'est le nom de ce bar à vin à la bonne franquette situé à quelques pas de la place Gambetta. Avec un bon saucisson, vous pourrez y déguster un verre de vin parmi une sélection 100% française de petits producteurs et vignerons indépendants. Les vins, travaillés en direct avec les domaines, sont au prix propriété. L'emblématique patron étant fan de rugby, vous pourrez suivre le Top 14 ou le tournoi des VI nations, un bon verre à la main et forcément... partager la troisième mi-temps. Avis aux amateurs de jazz, une belle programmation de concerts et bœufs est proposée tout au long de l'année. 

©Chez Le Pépère
©Chez Le Pépère

EN SAVOIR PLUS

19 Rue Georges Bonnac, Bordeaux, 
(+33) 05 56 44 71 79 

À voir aussi