Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...

Bien être à Bordeaux

Que ce soit après une longue journée de marche en centre-ville, ou bien à l’occasion d’un week-end romantique, ou tout simplement pour profiter du moment, toutes les excuses sont bonnes pour profiter d’un spa, d’un sauna, d’un hammam ou d’un massage. Détendez-vous, voici quelques suggestions pour un moment bien-être à Bordeaux. 

 

CALICÉO 

Couru par les citadins en quête de calme et relâchement, ce centre de balnéothérapie à Bruges vous offre hammam, sauna, piscine intérieure et extérieure sur 4000 m2. Entre jets massants, cascades et jacuzzis, l’agitation de la ville ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Les habitués vous diront que c’est à la nuit tombée que toute la magie de Calicéo se dévoile. Allez-y pendant les soirées « Océan de lumières », quand des centaines de bougies illuminent les bassins. Pour un moment d’évasion dans une ambiance digne d'un conte des mille et une nuits

 

Calicéo
©Celine Hamelin

SPA2BE 

Après une longue journée de marche dans les ruelles de Bordeaux, poussez les portes de Spa 2 be. En plein centre-ville, ce spa est entièrement privatif (journée ou demi-journée).

Côté soins, l'équipe de professionnels puise dans les savoir-faire ancestraux d'Asie pour les combiner aux techniques contemporaines d'Occident.

Massages crâniens, bains japonais ou soins ultra-personnalisés, vous en sortirez serein.e et surtout ébloui.e par le décor raffiné de cette belle demeure bordelaise.

Pour un moment d’évasion privilégié:

 

Spa 2 Be
©Spa 2 Be

LES CENT CIELS 

En plein cœur du quartier des Chartrons, Les Cent Ciels – Bains & Hammam vous font plonger dans un univers exceptionnel, inspiré par les Routes de la soie. Lumières tamisées, arabesques de bois sculpté, mosaïques artisanales… grâce au talent réuni d’artisans français et marocains, les 800 m2 de ces anciens chais se sont transformés en véritable Ryad.

En effet, en déambulant entre bains chauds et tièdes, piscine et sauna, l’immersion dans l’Orient est totale. Un vaste choix de soins traditionnels complète le voyage : du simple gommage au savon noir au soin exclusif (et même breveté !) au lait d’ânesse, à vous de composer votre « rituel » à la carte.

Deux jours par semaine sont réservés aux femmes et le hammam dispose d’un restaurant de 30 couverts. Une pause bien-être à s’offrir seul ou en amoureux.

 

LE GRAND HAMMAM DE BORDEAUX 

Niché dans le quartier Saint Michel, le Grand Hammam de Bordeaux est exclusivement réservé aux femmes. Dans un décor oriental authentique, rituels, massages, gommages, thé à la menthe et pâtisseries sauront vous faire oublier les tracas du quotidien.

Entre amies, offrez-vous une parenthèse détente tout en bénéficiant des vertus du hammam. En effet, votre peau sera purifiée en profondeur et la vapeur fera le plus grand bien à vos voix respiratoires.

En bonus, un thé à la menthe vous est offert à la fin de votre séance.

 

LES BULLES À FLOTTER 

S'il vous arrive de rêver d'un endroit calme et coupé du monde, sachez que des bulles à flotter vous attendent à deux pas de la Place Pey Berland.

Une bulle à flotter, c’est un peu comme une grande baignoire remplie d’eau chargée en sel de magnésium. Grâce à cette isolation sensorielle, votre corps et esprit atteignent un niveau de relaxation profond, un état proche de la méditation.

Une expérience unique et efficace pour diminuer stress, insomnies et douleurs musculaires ou articulaires.

 

ET AUSSI : LES HÔTELS DÉDIÉS AU BIEN-ÊTRE

Le Spa de l’Hôtel De Sèze

Sous les caves voûtées au design épuré, le spa de l'Hôtel de Sèze est un véritable temple du bien-être. Décor élégant, atmosphère confidentielle et paisible...tous les critères sont réunis pour vous relaxer.

 

Spa Les Bains de Léa

Inspiré des bains romains de l’Antiquité et entièrement décoré par le designer Jacques Garcia, le Spa Nuxe Les Bains de Léa a pris ses quartiers à l'InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel. Depuis la terrasse-jacuzzi panoramique, une vue époustouflante sur le Grand Théâtre et les toits de Bordeaux s'offre à vous. Inoubliable !

À voir aussi