Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...

Où manger tard à Bordeaux ?

Vous sortez d’une séance de cinéma, d’un apéritif qui s’est un peu éternisé ou vous n’avez pas vu l’heure passer... il est déjà 22 heures et vous désespérez de pouvoir trouver un restaurant à Bordeaux où vous restaurer en famille, entre amis, en duo ou en solo ? Pas de panique. Voici quelques suggestions pour poursuivre sereinement votre épopée nocturne.

RESTAURANTS À BORDEAUX OUVERTS APRÈS 22 HEURES ?

 

Le lieu le plus festif : A Cantina – Comptoir Corse

Au rez-de-chaussée, le comptoir à tapas décline dans une ambiance festive des produits pur jus en bouchées : bruschetta et piquillos farcis à l’agneau, mini-burger au veau et à la tome corse, cannelloni au Brocciu, poulet pané accompagné de sa mayonnaise au miel, pommi friti au fromage sans oublier l’inconditionnelle planche de charcuterie (lonzu, coppa, noce, prisuttu et saucisson). Et pour les végétariens : entre beignets de courgettes à la menthe et Cannelloni au Brocciu, à la menthe, sauce tomate et basilic frais, il y en aura pour tous les goûts. Ne manquez pas non plus la fameuse Clémentine Corse confite accompagnée de son gâteau de grand-mère à la farine de châtaigne et glace noisette. Papilles en émoi garantie !

Et pour un climat plus intimiste, nous vous conseillons le restaurant à l’étage où les réservations se font uniquement par téléphone.

En savoir plus

 

 

Le restaurant le plus terroir : La Brasserie Bordelaise

Sonore, chaleureuse et transgénérationnelle pour l’atmosphère. Mitonné avec des produits de qualité et généreuse dans l’assiette. Voilà les marques d’une bonne brasserie ! Ces critères font de la Brasserie Bordelaise une véritable institution. Hommes d’affaires, amis, amoureux et familles se croisent à cette adresse qui célèbre le terroir aquitain. Lequel est à l’honneur dès les mises en bouche (gratuites) : une corbeille de bon pain et une terrine de campagne Lou Gascoun. A la carte, on retrouve tout ce qui fait le bon goût du Sud-Ouest : huîtres de Charente Maritime et du Cap Ferret, Caviar de L’Esturgeonnière à Biganos, Gratton de Bordeaux au foie gras, jambon de porc noir de Bigorre, Poulet des Landes rôti au jus, Magret de canard entier, Lamproie à la Bordelaise au vin de Saint-Emilion, etc. Dernier service à 23 h 30 (pensez à réserver !)

En savoir plus

  • 50 Rue Saint-Rémi
  • 7j/7 de 12 h à 15 h et de 19 h à 00 h
  • +33 5 57 87 11 91
  • Réservation : brasserie-bordelaise.fr

 

Le restaurant le plus mythique : Le Cochon Volant

Si cette ancienne boucherie des Capus a autant de renommée c’est qu’elle a longtemps été le repère des noceurs et des travailleurs de nuit venus se caler l’estomac à quatre heures du matin avec une entrecôte-frites ou un plat de tricandilles. Les horaires ont été un peu revus à la baisse, mais l’esprit reste le même : un établissement franc du collier. Sur l'ardoise de ce bistrot aux murs blanc et rouge : escargots à la bordelaise (classique de la maison), sole, ris de veau, souris d'agneau, pied de cochon, côte de bœuf, anguille à la bordelaise, grattons de canard, tête de veau, huîtres et saucisse, etc. Simple et convivial.

En savoir plus

  • 22, place des Capucins
  • Du mardi au vendredi de 20h à 2h, samedi et dimanche de 12 h à 2 h (dernier service 1 h)  
  • Réservation +33 5 57 59 10 00.

 

Le restaurant le plus tardif : Chez Ludo

Théoriquement, ce lieu situé à 50 mètres de son confrère ailé de race porcine reste ouvert jusqu’à 4 heures. Mais il est prudent de réserver, car il arrive que le service cesse plus tôt. Simple, fraîche et savoureuse, la cuisine propose un plat de la nuit et conjugue notamment sur sa carte pièce de bœuf, tartare et entrecôte royale avec foie gras (25 €). Et pour les végétariens, vous pourrez également déguster un délicieux camembert rôti ou de bonnes frites maison ! Et en dessert, goûtez aux clafoutis, tartes aux fraises ou encore tiramisus. 

En savoir plus

  • 27, rue Emile Laparra
  • Du mardi au samedi de 22 h à 4h
  • Réservation + 33 9 81 49 36 47

 

Le Fournil des Capucins, sur le pouce à toute heure

Au beau milieu de la nuit, si votre estomac crie famine à cause d’une fringale nocturne inopinée ou d’un surplus de gaieté éthylique à éponger, sachez que vous n’êtes pas nécessairement condamné. A l’angle du Marché des Capucins et du cours de la Marne se retrouve une faune noctambule bigarrée pour commander et engloutir tartes salées, sandwichs, paninis, quiches, viennoiseries, baguettes ou pâtisseries.

En savoir plus

  • 62 Cours de la Marne
  • 7j/7 24h/24
  • + 33 5 57 95 85 65

 

À voir aussi