
Sélection de bars dansants à Bordeaux
Pour les noctambules et mélomanes, voici une sélection de bars branchés où la musique est tout aussi importante que ce qu'on y boit ! Que vous soyez adeptes des ambiances rock, jazz ou latino, chics ou festives, dansantes ou contemplatives, voici quelques suggestions pour vos soirées !
Le Bar Jazz & Blues : Thélonious Café Jazz Club
Comme son nom le laisse deviner, le Thélonious Café Jazz Club programme chaque soir des concerts à dominante jazz et blues. Tout en s'autorisant de temps en temps des soirées musiques du monde ou « café andaluz », dédiées à la musique andalouse. Avec à chaque fois des artistes de grande qualité ! Situé dans le quartier des Chartrons, le Thélonious Café Jazz Club est aussi réputé pour la richesse de sa cave. De quoi passer de belles soirées !
en savoir plus
- 18 rue Bourbon, Bordeaux
- 06 85 99 32 42
- thelonious-jazz-club-bordeaux.com
Le Delirium Café Bordeaux aux Bassins à Flot
Le meilleur bar bières et sports de la ville situé dans le quartier des Bassins à Flot qui s’est imposé comme le repère des amateurs de bonnes pressions, de fêtes délirantes et de la meilleure ambiance sportive qui soit ! En un mot : un incontournable. On vous pose le contexte : 800m2 dédiés à la bière, au sport et à la fête avec une guinguette végétalisée, une salle de jeux, une scène équipée, un dancefloor, une bodega extérieure et une immense terrasse ensoleillée offrant une vue dégagée sur les bassins.
EN SAVOIR PLUS
- 30 Quai Virginie Hériot, 33300 Bordeaux
- 09 74 64 00 75
- instagram.com/deliriumcafebordeaux
Pour voyager au bout du monde : le Toucan Fringant
Bienvenue au Toucan Fringant, le tout premier bar à tequila et mezcal de Bordeaux, niché sur les quais de la Monnaie. Ce repaire festif aux accents latino-tropicaux vous plonge dans une ambiance caliente avec ses cocktails exotiques, ses DJ sets enflammés et ses soirées dansantes aux rythmes de salsa, bachata et reggaeton.
en savoir plus
- 6-7, quai de la monnaie, 33000 Bordeaux
- Le Toucan Fringant
Profiter de l'ambiance bordelaise au Balthazar
Situé près de la Place de la Victoire, le Balthazar, c'est la référence des amateurs de bières bouteilles et de cocktails en tout genre. Entre beeerpong, blind test et diffusions de match, le bar propose différentes animations chaque soir. Le meilleur ? Les soirées dansantes de fin de semaine pour danser jusqu'au bout de la nuit.
en savoir plus
- 8 rue des Augustins, 33000 Bordeaux
- 09 74 64 00 74
- balthazar.com
Le bar caliente : Calle Ocho
C'est LE bar cubain de Bordeaux ! Une adresse incontournable pour les amateurs de salsa, de musique latino… Et de mojitos. Outre la salsa, vous pourrez aussi y danser le merengue, le reggaeton ou la bachata, des danses dominicaines et portoricaines. Dans le quartier Saint-Pierre, ce petit bar promet des soirées tropicales passées à se déhancher. Dépaysement assuré !
EN SAVOIR PLUS
- 24 Rue Piliers de Tutelle, Bordeaux
- 05 56 81 89 99
- calle-ocho.eu
Pour les beaux jours : Chez Alriq
C'est l'une des dernières vraies guinguettes bordelaises. Située en bord de Garonne sur la rive droite, le restaurant-dansant accueille régulièrement des artistes pour des concerts live, jazz, musette ou manouche. L'occasion de danser sous les arbres et les guirlandes lumineuses, les façades de la rive gauche à l’horizon. Côté cuisine, c'est simple et familial, avec l’incontournable moules frites.
EN SAVOIR PLUS
- Ouvert de mai à septembre
- Quai de Queyries, Bordeaux Bastide
- 05 56 86 58 49
- laguinguettechezalriq.com
