Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
Adobe
© Adobe

Où manger avec les enfants à Bordeaux ?

Ahhh la sortie au restaurant avec des enfants, pas toujours une partie de plaisir. Et pourtant il existe bien des restaurants « kids friendly » où tout est fait pour que les enfants et les parents passent un bon moment. De l’espace entre les tables, un menu enfant, une chaise haute, une table à langer et surtout de la bienveillance, on ne va pas se mentir, ces établissements ne courent pas les rues... Alors voici donc notre sélection toute particulière, le TOP 10 des restaurants « kids-friendly » de Bordeaux.

Fuxia - Place des Quinconces

Bienvenue dans cette cantine italienne XXL de 300m² située à deux pas de l’Office de Tourisme. L’endroit est donc très spacieux et bien agencé et il y a même une petite « kids room » où les enfants peuvent feuilleter quelques livres, jouer à la dinette ou d’autres jeux mis à leur disposition. Le service est rapide, grand choix de pâtes et pizzas et les amateurs de Tiramisu ne seront pas déçus. En été, des petits oiseaux peuvent s’inviter à votre table, une bonne raison pour que vos enfants finissent vite leurs assiettes !

EN SAVOIR PLUS

Kids room au restaurant Fuxia à Bordeaux
© Enfant Bordeaux

La Collation - quartier Fondaudège et Victor Hugo

Les amateurs de pancakes n’ont qu’à bien se tenir ! Brunchs, déjeuners, goûters sont servis tous les jours et à base d’un seul ingrédient : Le Pancake. Sucrés ou salés, classiques ou exotiques, aux saveurs d’ici ou d’ailleurs, chaque assiette fait saliver les petits et grands gourmands du quartier de Fondaudège et de Victor Hugo. Une salle est prévue pour que les enfants s’amusent et des ateliers sont mêmes organisés rien que pour eux certains mercredis.

EN SAVOIR PLUS

  • 17 rue Fondaudège
  • 5 rue de Guienne
  • +33 (0)9 52 32 56 81
  • lacollation.fr
     
Folie des pancakes pour brunch, goûter ou déjeuner à Bordeaux
© La Collation

Café Joyeux - quartier St Pierre

Dans ce café/restaurant au style rétro et industriel l’ambiance est chaleureuse. Vous trouverez une grande salle avec de l’espace entre les tables pour accueillir les grandes tribus et même garer les poussettes. Vous y dégusterez des plats simples, issus d’une production en circuits courts mais surtout faits avec le cœur. « Café Joyeux » c’est une famille de cafés-restaurants qui forme et emploie des serveurs et cuisiniers porteurs d'un handicap mental ou cognitif (principalement avec trisomie 21 ou autisme). Un concept unique en France avec des équipes naturelles, spontanées, souriantes et professionnelles. Des personnes fières de leur handicap qui en font un lieu ouvert à tous.

EN SAVOIR PLUS

Café joyeux avec belle terrasse à Bordeaux
© Michael Bourdot

Suzzi café - quartier Hôtel de Ville

Outre le brunch dont la réputation n’est plus à faire chez Suzzi café, le déjeuner et le goûter sont également à tomber ! C’est un voyage en Suède qui vous est proposé, tant par la décoration et l’ambiance cosy que par les plats salés comme sucrés. Découvrez par exemple le « smörgas », genre de tartine nordique que l’on peut agrémenter à souhait ou encore le « fika », un goûter (boisson + dessert) que l’on peut prendre à tout moment de la journée. N’hésitez pas à demander le pot à crayons et feuilles prévues pour les enfants.

EN SAVOIR PLUS

  • 46 rue des Trois-Conils
  • suzzikafe.fr
  • +33 (0)5 56 38 22 42
     
Café suédois familial
© Camille in Bordeaux

La Grande Poste - Gambetta

Ancien centre des postes et télécommunications de Bordeaux, « La Grande Poste » est un espace multiculturel avec notamment un lieu de restauration. Le chef Christophe Cappi propose une formule en demi-portion pour les enfants histoire de changer du steak-frites ! Une fois le plat du jour avalé, un espace cosy et ludique les attend pour un moment de jeu et de détente !

EN SAVOIR PLUS

magasingeneral.camp
© Sophie Duboscq

La douce parenthèse à Bordeaux centre

Ce lieu porte bien son nom car il est vrai qu’on y vit un doux moment loin du tumulte de la ville. « Ici, c’est comme à la maison » précise Virginie, la responsable des lieux. Ce salon de thé à la décoration délicate propose des mets sucrés et salés faits maison à partager entre amis ou en famille. Quant aux enfants, un espace leur est dédié avec jeux de société et livres. Pour leur menu, ils ont droit à la même assiette que leurs parents mais avec des portions réduites. « Nous avons aussi prévu des coquillettes au jambon au cas où » rassure Virginie.

EN SAVOIR PLUS

© La Douce Parenthèse
© La Douce Parenthèse

Casa Gaïa - quartier des Chartons

Voici un restaurant qui a su relever le beau défi de concocter des plats de saison à partir de produits bio cuits au feu de bois, en provenance directe de la Gironde. Le personnel y est accueillant avec les petits comme avec les grands. Des coloriages et crayons de couleurs sont mis à disposition des enfants. Dans l’assiette, c’est un joli mélange de couleurs et de saveurs qui est proposé. En été, profitez du charmant petit patio et repartez pour une balade digestive sur les quais ou dans la mythique rue Notre Dame au cœur des Chartrons. 

EN SAVOIR PLUS

  • 16 bis rue Latour
  • casagaia.fr
  • +33 (0)5 56 52 87 21
     
restaurant locavore et kids friendly
© Myriam La Selve

La cantine d’Arkose

Drôle d’idée de se rendre dans une salle d’escalade pour déjeuner ou dîner ? Et pourtant chez Arkose tout est prévu pour que les familles se régalent et passent un bon moment. Après une initiation à la grimpe en salle (ou pas), vous pourrez déguster de savoureuses assiettes élaborées à partir de produits frais et locaux. Burger gourmand et frites maison mais aussi assiettes végétales aux influences méditerranéennes et bières artisanales, vins natures, bio ou en biodynamie… Oui c'est bien aux abords d'une salle d'escalade que les papilles frétillent !

EN SAVOIR PLUS

déjeuner familial dans une salle d'escalade
© Arkose

Siman - la Bastide, rive droite

Le Siman est situé sur la rive droite, à quelques mètres du pont de pierre et bénéficie d’une vue imprenable sur Bordeaux. Selon le moment de la journée et selon vos envies, vous pourrez profiter de la brasserie au rez-de-chaussée, du restaurant bistronomique à l’étage ou bien du bar lounge au moment du coucher du soleil. Et le dimanche c’est LE rendez-vous des familles avec le brunch servi sous forme de buffet à volonté.

EN SAVOIR PLUS

Rooftop et restaurant kids friendly à Bordeaux
© Siman

Le Magasin Général - Bastide

Le restaurant de Darwin propose de la cuisine bio fraîche, locale et fait-maison. Et pour les enfants, aucune crainte ! Le Magasin Général a tout prévu : petite tente cosy remplie de coussins pour bouquiner tranquillement, jeux en bois, ping-pong ou encore baby-foot, tout est là pour que les petits s’amusent pendant que les parents déjeunent !

EN SAVOIR PLUS

  • Darwin caserne niel
  • 87 quai des Queyries
  • magasingeneral.camp
  •  +33 (0)5 56 77 88 35
     
    Les enfants au Magasin Générale à Darwin - Bordeaux
    © Nicolas Duffaure

À lire sur notre webzine

unairdebordeaux.fr

Allez ! Aujourd’hui, on se fait un brunch à Bordeaux avec les enfants » ! Belle initiative qui peut s’avérer désastreuse si rien n’est prévu pour occuper nos petites bouches une fois nourries. Voici nos bons plans pour un repas serein et convivial en famille dans les restaurants les plus « kids friendly

À voir aussi