Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...

Un week-end avec les enfants à Bordeaux

  • 10km
  • 2 giorni
  • Facile
  • Dans Bordeaux centre

Bordeaux est une ville qui aime les enfants ! Des restaurants aux musées en passant par le patrimoine architectural, sans oublier les nombreux parcs, toute la famille trouve sa place dans les rues de cette ville où les activités et sorties pour les enfants sont nombreuses. Voici comment découvrir Bordeaux le temps d’un week-end en famille.

 

Samedi

Matin

Jour 1 / Matin

1

Dans le centre de la ville, nombreux sont les restaurants qui proposent des petits déjeuners adaptés à toute la famille. OURS, Melle Simone ou encore la Douce Parenthèse sont de bonnes adresses où l’on pourra manger local dans un cadre charmant.

2

Ensuite, direction les allées de Tourny pour ne pas rater le départ du petit train. Comme il est électrique, il vous permettra d’appréhender la ville de manière ludique et écologique ! En 45mn, vous pourrez admirer l’essentiel du centre historique de Bordeaux sans trop fatiguer les petites jambes de vos enfants. 

 

3

Il est maintenant temps de penser à votre pique-nique. Rejoignez la place des Grands Hommes. Vous y trouverez les commerces nécessaires pour remplir votre panier. Ensuite, direction le Jardin Public où vous pourrez étendre votre nappe et profiter des aires de jeux pour enfants

 

APRÈS-MIDI

Jour 1 / Après-midi

4

Pour votre après-midi, quoi de mieux qu’un rallye pédestre imaginé pour les enfants ? Direction Bordeaux Patrimoine Mondial, place de la Bourse. Les pistes de Robins vous feront découvrir au choix les vieux quartiers de Bordeaux ou les monuments incontournables de la ville.

 

5

Pour un goûter typiquement bordelais,  rendez-vous chez Pascal où vous dégusterez les dunes blanches, une spécialité sucrée renversante ! Pour les enfants gourmands, optez pour une glace, place Saint-Pierre, à « la Maison du Glacier », une référence bordelaise en la matière. 

 

6

Retournez ensuite sur les quais et allez tremper vos pieds dans le miroir d’eau, une œuvre dont l’objectif premier est de refléter la beauté de la place de la Bourse, mais les enfants ont plaisir à s’y éclabousser ! 

 

7

Regagnez ensuite la rive droite de Bordeaux en longeant les quais en direction du pont de pierre. Puis traversez et admirez les lueurs du soleil couchant sur les façades blondes de la rive gauche ! Continuez de vous balader le long du parc aux angéliques, vous pourrez enfin terminer votre journée Chez Alriq, un restaurant guinguette qui borde le fleuve où l’ambiance joyeuse, musicale et colorée enchantera toute la famille ! Un espace de jeux est même prévu pour les petits.

 

Dimanche

MATIN

Jour 2 / Matin

1

Pourquoi ne pas passer cette journée à vélo ? Réputée pour ses nombreuses pistes cyclables, Bordeaux est une ville facile à vivre pour les cyclistes. Le pont de pierre leur est même réservé. Vous pourrez emprunter un VCUB si vos enfants sont assez grands ou louer votre vélo dans une enseigne dédiée.

2

Commençons par un brunch familial sur la rive droite. Au choix, EKLO ou le Siman, deux restaurants qui ont tout prévu pour vos enfants (menus adaptés, jeux…). 

3

Ensuite, direction le ponton de la place Stalingrad pour embarquer à bord du Bat3. Pour le prix d’un ticket de tramway, vous allez pouvoir rejoindre la rive gauche en naviguant (les vélos sont autorisés à bord). 

 

4

Arrêtez-vous aux Chartrons et profitez du marché des quais (jusqu’à 14h30), du skatepark et des aires de jeu pour enfants. Rejoignez ensuite la place Pey Berland (via place des Quinconces, puis le Cours de L'intendance et la rue Vital Carles) ou vous pourrez admirer Bordeaux vue d’en haut en grimpant dans la tour du même nom ! 

 

5

Les nombreuses marches de celle-ci vous ont sûrement mis en appétit. C’est le moment de vous installer sur l’une des terrasses de cette place où les enfants auront plaisir à courir une fois leur repas avalé

APRÈS-MIDI

Jour 2 / Après-midi

6

Direction ensuite le musée d’Aquitaine ou le Musée des Arts Décoratifs et du Design, selon vos envies. Ces deux musées proposent des parcours spécialement conçus pour les enfants.

 

7

Vient maintenant l’heure tant attendue du goûter ! L’occasion de découvrir LA spécialité bordelaise à la Toque Cuivrée (place Saint-Projet): les fameux canelés. Pour les déguster, rejoignez la place Camille Jullian. Vos enfants pourront se dégourdir les jambes en toute sécurité autour de la statue centrale pendant que vous siroterez un verre sur l’une des nombreuses terrasses de la place.