Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
© jean barge (c) office de tourisme de bordeaux

Roller Skate Parc de Bordeaux

Installé à proximité du Hangar 14, Le Roller Skate Parc de Bordeaux est l'un des plus grands espaces en plein air de ce type en France. Avec ses 2 350 m2 de surface et ses 110 mètres de long, il a été pensé pour la pratique de tous les types de glisse en skate, roller ou BMX.

Skate, roller et BMX

La tête en bas dans la capsule... à la verticale d'un wall (mur)... à pleine vitesse ou tout en douceur... le skate parc du quai est accessible à tous les publics.

Avec ses creux, ses bosses, ses murs, ses cuvettes, ses bancs, des modules en béton, acier, granit, résine, bois, les aires de glisse conviennent aux mordus des courbes et des sauts, aux amateurs de mobilier urbain et même aux petits de moins de 10 ans, pour lesquels la première zone spéciale de France a été aménagée.

Le skate parc comporte 4 aires d'évolution adaptées en fonction du niveau (petits, grands, experts) :

- une aire de Minirampes / bowls avec des grandes cuvettes, pour les mordus de courbes ;
- une aire de "Cascade" plutôt destinée au roller et au BMX (contraction des termes : Bicycle-Motor-Cross, le X est le symbole pour signifier Cross), qui favorise une pratique de saut de grande amplitude ;
- une aire urbaine avec des modules s'inspirant du mobilier dans la ville de Bordeaux. Cette aire est accessible aux trotinettes ;
- une aire réservée aux enfants de moins de 10 ans.

Seule l'aire urbaine (street) et l'aire débutant (moins de 10 ans) sont accessibles aux trotinettes.

Roller Skate Parc de Bordeaux
Quai des Chartrons
33000 BORDEAUX