Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
Sophie Duboscq
© Sophie Duboscq

Profiter de la nature à Bordeaux

Les parcs et jardins de Bordeaux regorgent de trésors et de richesses. Chacun y trouvera son bonheur , les amateurs botaniques comme les amoureux de vie sauvage, les enfants comme les amoureux, les sportifs comme les amateurs de photographie. Profitez-en, sans modération, les férus d’histoire comme ceux qui aiment s’allonger dans l’herbe. De l’incontournable Jardin Public, situé en plein coeur de Bordeaux, au Parc Palmer, sur les hauteurs de la rive droite, du Parc Bordelais et de ses animaux, au Jardin Botanique, avec sa fameuse serre, laissez vous séduire par les parcs et jardins de Bordeaux.

La nature à Bordeaux en images

Jardin Public
© Teddy Verneuil - @lezbroz
Cyclistes Parc aux Angéliques ©Vincent Bengold
© Vincent Bengold
Parc aux Angéliques
© ©Nicolas Duffaure
Jardin public
© Sophie Duboscq
parc palmer à Cenon près de Bordeaux

Randonnée : la Boucle verte devient le premier GR® métropolitain de France

Cet itinéraire de grande randonnée balisé de 160 km sur 17 communes relie les principaux espaces naturels et parcs urbains de la Métropole. Il offre ainsi aux promeneurs des points de vue uniques sur les paysages de l'agglomération.

A lire dans notre webzine

unairdebordeaux.fr

Un terrain vague, une venelle biscornue, un parking condamné, une ruelle bétonnée… le beau n’est pas toujours là où on l’attend lorsqu’on se balade dans l’agglomération bordelaise. Avec ses randonnées périurbaines, le collectif Bruit du Frigo chausse nos pompes pour changer nos regards sur Bordeaux et sa métropole. Rencontre avec son fondateur, Yvan Detraz.

Lire l'article

Nature

Aventures aux portes de la ville : une rando avec Yvan Detraz

3 min de lecture

À voir aussi