Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
Château Climens
© Château Climens

Les châteaux viticoles

Le vignoble bordelais, avec ses paysages de vignes et de vallons, ne serait pas aussi séduisant et attractif sans ses célèbres châteaux viticoles (qui ne ressemblent pas tous d’un point de vue architectural à un château) . Il en existe des centaines, tous différents les uns des autres. Vous cherchez le plus beau, le plus typique, le plus original ? Vous souhaitez les visiter, y vivre une expérience unique ? Ou bien vous avez envie de vivre une rencontre, d’y être accueilli ? Vous pourrez faire tout cela, et bien plus encore.
 
Réserver une visite de château

Château Les Carmes Haut-Brion

Château Les Carmes Haut Brion

Situé dans l’enceinte urbaine de Bordeaux, le château Les Carmes Haut Brion est une halte obligatoire pour les amateurs d’architecture moderne. Son chai extraordinaire à la forme d’un navire retourné fut conçu par le célèbre designer Philippe Starck. Entouré d’eau et d’arbres centenaires, il s’enfonce dans le sol pour laisser place à une cave ultra-moderne.

Annonce publicitaire

Visiter des châteaux

C’est l’occasion de vivre une expérience « Vin, Patrimoine et Paysage », chacune des appellations étant différente ! Sur place, revivez le travail du vigneron et suivez pas à pas le processus de vinification dans les chais du domaine. La visite est suivie d’une dégustation et la plupart du temps, vous pourrez acheter en boutique les vins dégustés.

Châteaux emblématiques