Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 

Achetez
en ligne

Visites & excursions

City pass

tout bordeaux
en 1, 2 ou 3 jours

  découvrez
notre city pass  
  • Imprimer
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Vieux Bordeaux  

Marquant l'emplacement du cœur historique de Bordeaux, les limites du Vieux Bordeaux s’inscrivent dans le plus grand secteur sauvegardé de France (150 h).

 

Entre le cours de l’Intendance et la rue Peyronnet s’étend ce que l’on appelle le Vieux Bordeaux. En fait, il s’agit d’un ensemble qui regroupe plusieurs quartiers, anciennes paroisses Saint-Pierre, Sainte-Colombe, Saint-Michel et Sainte-Croix. Ses monuments, ses rues et sa population en font une entité à part.

Ici les amateurs d’histoire apprécient la valeur des façades sculptées, les amateurs de bonnes affaires trouvent leur bonheur au marché aux puces ou chez les brocanteurs, les lève-tôt comme les couche-tard apprécieront de faire une escapade au marché des Capucins. Les gourmands pourront se rassasier dans les bistrots et restaurants variés.

A Saint-Michel les animations ne manquent pas d’attrait. Par son pittoresque,  la visite des momies s’impose dans la crypte située au pied de la « Flèche » (114m) emblème de tout un quartier. Plus loin, l’église Sainte-Croix, ancienne abbatiale bénédictine déploie sur sa façade un magnifique programme de sculptures de type saintongeais.