loader

Coins et recoins de Bordeaux - Bastien  

Bonjour, je m’appelle Bastien, j’ai 10 ans et je suis bordelais depuis 4 ans.
 
La chose que j‘admire le plus à Bordeaux ce sont les ruelles un peu perdues, belles et qui rappellent la vie d’avant.

 

Un de mes circuits préféré est celui-ci

  • Partant de chez moi, près du parc Bordelais, une première étape se trouve au musée Bernard Magrez, un lieu insolite et plein de couleurs.

    Bernard-Magrez

     

  • Quittant ce lieu, en me dirigeant vers une des plus belles étapes de mon parcours, je marque un temps devant ce beau bâtiment des années Art Déco. Ensuite direction un pub sur la place du marché des Chartrons pour manger un succulent Fish&chips. Il y a beaucoup de Pub anglais à Bordeaux, ça nous permet de voyager à moindre frais ;)
      
  • Place du marché des Chartrons, après avoir profité de l’exposition du moment dans le marché couvert, je marque une pause dans cette petite ruelle aux charmes de l’ancien temps, un ancien poste de pompier...
      
  • En contournant l’église au fond de la place, on trouve cette ancienne imprimerie couverte de plantes grimpantes. Un petit coin ou recoin qui nous rappel que ce quartier était différent avant.

    imprimerie-chartrons

     

  • Ginko est aussi un bel endroit où il y a de beaux et modernes bâtiments. C'est un écoquartier construit récemment . La presque totalité des édifices ont été construits par Bouygues Immobilier.
ginko