Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...

Sélection de bars musicaux et dansants à Bordeaux

Pour les noctambules et mélomanes, voici une sélection de bars branchés où la musique est tout aussi importante que ce qu'on y boit ! Que vous soyez adeptes des ambiances rock, jazz ou latino, chics ou festives, dansantes ou contemplatives, voici quelques suggestions pour vos soirées !

 

Le Bar Jazz & Blues : Thélonious Café Jazz Club 

Comme son nom le laisse deviner, le Thélonious Café Jazz Club programme chaque soir des concerts à dominante jazz et blues. Tout en s'autorisant de temps en temps des soirées musiques du monde ou « café andaluz », dédiées à la musique andalouse. Avec à chaque fois des artistes de grande qualité ! Situé dans le quartier des Chartrons, le Thélonious Café Jazz Club est aussi réputé pour la richesse de sa cave. De quoi passer de belles soirées !

en savoir plus 

 

Pour découvrir la scène locale : Quartier Libre

Au cœur du quartier Saint-Michel, le restaurant-bar concerts Quartier libre a ouvert en 2015. Doté d'une vraie scène, d'une terrasse arborée et d'un salon de style Arts Deco, Quartier Libre propose des lives tous les soirs. Au programme, des artistes locaux d'une grande variété musicale : jazz, blues-rock, funk, soul, hip-hop, latine ou tropicale. Les week-ends, les concerts sont suivis de DJ Set capables d'enflammer la piste de danse jusqu’à 2h du matin. Avec en plus, pour les gastronomes, des plats bio de type bistrot, mitonnés par le chef Louis Chatenet.

en savoir plus

 

Un bar musical branché : Loft 33

Dans le nouveau quartier des Bassins à Flots, Loft 33, ouvert du jeudi au samedi prend soin de vos oreilles avec une programmation musicale qui n'exclut que le hard-rock et le rap. Les jeudis soir, c'est scène ouverte, les vendredis concerts live ou DJ set et les samedis, concerts lives d'artistes locaux. Jeune et chic, Loft 33 allie ambiance de loft industriel et terrasse lounge en bois. Le bar propose une carte des vins et des petits plats qui accompagneront parfaitement vos soirées musicales !

En savoir plus

  • 45 Quai Lawton, Bordeaux
  • 09 62 63 28 81
  • loft33.fr

 

Pour les rockeurs : Le Fiacre

Le Fiacre est une institution bordelaise. Situé au coin de la rue du Loup et de la rue de Cheverus, c'est l'un des bars rocks les plus anciens de la ville. Dans sa salle de concert en sous-sol, les riffs des guitares électriques résonnent depuis plus de 30 ans. Le chanteur Daniel Darc, une figure marquante de la scène rock française, y a joué dans les années 90. Aujourd'hui, le Fiacre est incontestablement toujours à la pointe en matière de rock alternatif. 

EN SAVOIR PLUS

 

Pour les amateurs de Bière : Café des Moines

Non loin de la Porte de Bourgogne, le café des Moines est autant un bar de quartier qu'un lieu bien connu des amateurs de scène live et de bières pressions. Dans une cave voûtée, les treize tireuses accompagnent les groupes pop, rock, blues ou folk. Ambiance décontractée et festive.

EN SAVOIR PLUS 

 

Le bar caliente : Calle Ocho

C'est LE bar cubain de Bordeaux ! Une adresse incontournable pour les amateurs de salsa, de musique latino...Et de mojitos. Outre la salsa, vous pourrez aussi y danser la merengue, le reggaeton  ou la bacchata, des danses dominicaines et portoricaines. Dans le quartier Saint-Pierre, ce petit bar promet des soirées « caliente » passées à se déhancher. Dépaysement assuré !

EN SAVOIR PLUS 

  • 24 Rue Piliers de Tutelle, Bordeaux
  • 05 56 81 89 99
  • calle-ocho.eu

 

Pour les beaux jours : Chez Alriq

C'est l'une des dernières vraies guinguettes bordelaises. Située en bord de Garonne sur la rive droite, le restaurant-dansant accueille régulièrement des artistes pour des concerts live, jazz, musette ou manouche. L'occasion de danser sous les arbres et les guirlandes lumineuses, les façades de la rive gauche à l’horizon. Côté cuisine, c'est simple et familial, avec l’incontournable moules frites

EN SAVOIR PLUS

 

À voir aussi