Acheter visites, excursions, citypass,...
© Photo Anaka - Agence Clémence Farrell_Agence Sim&Sam, Marc Mamane, Ronan Posnic,
© Photo Anaka - XTU architects
© Photo Anaka - XTU architects -Cite du Vin
© ANAKA

La Cité du Vin

Située à Bordeaux, la Cité du Vin est un site de loisir culturel unique au monde, où s’exprime l’âme du vin, à travers une approche immersive et sensorielle, au cœur d’une architecture évocatrice. La Cité du Vin donne à voir le vin autrement, à travers le monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations.

L'exposition permanente : un voyage initiatique au cœur des cultures du vin

Embarquez pour une aventure immersive et sensorielle à la découverte des cultures et des civilisations du vin. À travers plus de 3 000 m² de parcours libre, près de 18 espaces thématiques interactifs et spectaculaires vous invitent au voyage pour une expérience unique dans le temps et l’espace à la rencontre du vin dans sa plus profonde diversité, pour apprendre tout en se divertissant.

La visite de l’Exposition permanente inclut le compagnon de visite gratuit, outil innovant disponible en 8 langues qui accompagne le visiteur pour une découverte personnalisée, et l’accès au belvédère de la Cité du Vin, à 35m de haut où vous découvrirez Bordeaux à 360° tout en dégustant un verre de vin du monde (5cl) ou un jus de raisin bio.

Les ateliers de dégustation

Prolongez votre découverte avec les ateliers.
Initiation à la dégustation pour les néophytes ou l’atelier Bordeaux 360° pour découvrir Bordeaux, son vignoble et la grande diversité de ses vins, il y en a pour tous les goûts !

Via Sensoria - Parcours immersif de dégustation
Cette création artistique numérique est à découvrir jusqu’au 3 novembre 2024 et s’adresse à tous, amateur de vin ou non, enfant ou adulte, néophyte ou connaisseur.
Durant ce moment de dégustation inédit et accompagné par un animateur-sommelier, vous déambulerez à travers quatre espaces immersifs et oniriques, au fil des quatre saisons. Du printemps à l’été́, de l'automne à l'hiver, au cœur de créations visuelles, sonores et poétiques, cette première édition vous permettra en outre de tester 4 vins du monde ou 4 boissons sans alcool.

Horaires d'ouverture 2024
La Cité du Vin est fermée du 22 au 28 janvier pour des travaux de maintenance.
Du lundi 29 janvier au vendredi 22 mars : 10h-18h. Sauf : 10h - 19h les samedis 2, 9 et 16 mars
Du samedi 23 mars au samedi 2 novembre : 10h - 19h tous les jours

Démarche durable

La Cité du Vin est labélisée NF Environnement, Divertissement Durable et Tourisme et Handicap. Comme sa charte RSE en témoigne, la Cité du Vin est un bâtiment bioclimatique, qui utilise des énergies vertes et locales, sensibilise ses visiteurs à la protection de la biodiversité et aux écogestes, fait appel à des fournisseurs éco-responsables et s'engage à rendre sa programmation culturelle accessible au plus grand nombre.
La Cité du Vin est également membre de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) et fait partie de Bordeaux Solid'air, un réseau œuvrant pour offrir un accès égalitaire à la culture et au tourisme à Bordeaux.

Services, équipements & confort

  • Accessible en poussette
  • Auditorium
  • Bar
  • Boutique
  • Restauration
  • Salle(s) de réunion
  • Wifi

Infos pratiques

  • Français, Allemand, Anglais, Chinois, Espagnol, Italien, Néerlandais, Portugais

  • American Express, Cartes de paiement, Chèques bancaires et postaux, Chèques Vacances, Espèces

Accessibilité

Réseaux sociaux

La Cité du Vin
1 esplanade de Pontac
33300 BORDEAUX

Ils parlent de nous