Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...

De place en place, les plus remarquables à Bordeaux

Non Classé

Place du Parlement, place Camille Jullian, place Fernand Lafargue, ... ces places restaurées, animées par des terrasses de cafés méritent un détour.

PLACE DU PARLEMENT

Créée en 1754 par décision de l’Intendant Tourny, elle était destinée à recevoir le marché royal. Son nom évoque le Parlement de Bordeaux, fondé en 1462 et supprimé en 1790. De nos jours, terrasses de restaurants et glaciers se partagent cette élégante place où s’élève une fontaine de Garros (1865).

PLACE CAMILLE JULLIAN

La place Camille Jullian, la rue du Pas-Saint-Georges et la rue du Parlement Sainte-Catherine sont les plus fréquentées par les étudiants et les artistes. Boutiques d’artisans, bistros et cafés étalent leurs terrasses aux beaux jours. Un quartier en pleine effervescence à toute heure de la journée.

PLACE FERNAND LAFARGUE
ET RUE SAINT JAMES

Ancienne place du vieux marché, où était jadis installé le pilori, elle constitue aujourd’hui avec la rue Saint James l’un des nouveaux lieux branchés de Bordeaux, avec de très nombreux restaurants, bars à vin et boutiques créatives.

La rue est à prononcer « Saint Jame », et non à l’anglaise. Voie de pèlerinage vers Compostelle, Saint-James est en effet la déformation gasconne de Saint-Jacques.

De place en place, les plus remarquables à Bordeaux
Place du Parlement
33000 BORDEAUX