Acheter visites, excursions, citypass,...
© hôtel le 56
© © hôtel le 56

Les nouveaux hôtels bordelais

Des quais de Paludate au cœur historique, en passant par les Chartrons, de nouveaux hôtels élisent domicile à Bordeaux en 2025, tandis que d'autres dévoilent leurs coulisses après une remise en beauté. Chaque nouvel établissement devient un reflet de son quartier, proposant des ambiances singulières et des conforts sur mesure : du boutique hôtel intimiste au grand établissement design, il y a forcément une adresse qui correspondra à vos envies, votre budget et votre style.

Un havre de luxe contemporain - L'Hôtel Majestic fait peau neuve

L'Hôtel Majestic renaît au cœur de Bordeaux. Une métamorphose spectaculaire a transformé ce lieu chargé d'histoire en écrin de modernité. L'établissement 4 étoiles propose désormais 45 chambres élégamment rénovées, dont certaines ont accueilli Victor Hugo. Entre patrimoine et confort contemporain, l'hôtel séduit par son atmosphère intimiste : un bar aux vins soigneusement sélectionnés, un petit-déjeuner gourmand et une suite avec rooftop offrant un panorama unique sur la ville. Soucieux de l'accessibilité, le Majestic a également pensé son aménagement pour les personnes à mobilité réduite, avec une chambre adaptée et des équipements dédiés. Plus qu'un simple lieu de passage, c'est une invitation à découvrir Bordeaux autrement, avec le charme discret d'un établissement qui conjugue tradition et innovation.

Hôtel Majestic
 

les nouveaux hôtels de Bordeaux
© Le Majestic Bordeaux

Bome Hotel : Fusion de styles et confort au bord de la Garonne

Véritable refuge au cœur de Bordeaux, le Bome Hotel se démarque par son ambiance intimiste et son design contemporain. Ce charmant boutique hôtel dispose de neuf chambres décorées avec soin, alliant influences méditerranéennes et asiatiques. Parmi ses atouts : un bar à cocktails qui propose des créations originales, son petit jardin intérieur avec bassin d'eau pour un apéro les pieds dans l'eau et sa localisation dans l'ancien quartier des négociants, les Chartrons. Un hébergement idéal pour ceux qui recherchent une immersion authentique dans le charme bordelais, à deux pas de la Cité du Vin et des quais de la Garonne. En attendant l'ouverture des réservations cet été, le bar est ouvert du mercredi au samedi de 18 h à 23 h et l'espace au rez-de-chaussée peut être privatisé.

Bome hôtel
 

nouveaux hotels bordeaux
© Bome Hôtel

Hôtel Le 56 : Luxe et sérénité sur les quais de la Garonne

Imaginez-vous, confortablement installé dans une chambre soigneusement décorée, profitant d'une vue imprenable sur la Garonne. Qui ne rêverait pas de se réveiller chaque matin dans un cadre aussi raffiné ? L'Hôtel Le 56 à Bordeaux saura séduire les voyageurs en quête de confort et d'élégance. Au-delà de ses chambres raffinées, ce nouvel hôtel 4 étoiles propose un petit-déjeuner gourmand qui donnera le ton d'une journée prometteuse.
Vous cherchez à vous détendre après une journée d'exploration ? Pourquoi ne pas profiter du bar convivial ou vous ressourcer dans l'espace fitness ? Situé sur les quais de Paludate, à proximité de la gare Saint-Jean et des principales attractions touristiques, Le 56 est le point de départ idéal pour découvrir Bordeaux. Il propose des aménagements adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Hôtel Le 56
 

nouvel hôtel Boredaux
© Hôtel le 56 Bordeaux

Hampton by Hilton Bordeaux : Confort et élégance au cœur de la ville

Voyageurs en quête de confort et de praticité, voici une adresse qui va vous plaire. Parfaitement situé, à deux pas des principaux sites touristiques, l’hôtel Hampton by Hilton vous accueille dans un cadre design avec 120 chambres confortables et tout équipées. Le restaurant "TANCA" et sa terrasse de 400 m² invite à déjeuner ou dîner ou simplement se relaxer au soleil, tandis que le petit-déjeuner buffet vous garantit un bon départ chaque matin. Pour les professionnels, une salle de séminaire de 60 m² est à votre disposition, et des animations en soirée ajoutent une touche conviviale à votre séjour. Vous souhaitez rester actifs ? Direction l'espace fitness. Avec des installations accessibles à tous, cet hôtel est le choix idéal pour une belle escapade bordelaise. L’établissement accepte les réservations à partir du 15 juillet 2025.

Hampton by Hilton Bordeaux
 

nouveaux hôtels Bordeaux
© Hampton Hilton Bordeaux

Hôtel MARTY Bordeaux

M pour Mériadeck. Arty pour l'expérience. C'est donc à Mériadeck que le MARTY, un hôtel hybride et artistique a émergé. Cet établissement 4 étoiles sous la bannière Tapestry Collection by Hilton offre une immersion artistique unique, transformant chaque chambre en une galerie vivante avec des œuvres à acquérir. Dans son espace bar-restaurant de 126 m², dont la décoration chic mêle marbre et formes art déco, le MARTY propose une cuisine gourmande et des cocktails signature. Mais pas que ! Des événements hebdomadaires tels que DJ Set, Battle de Hip-Hop et ateliers artistiques font de cet hôtel un lieu de vie dynamique.

Hôtel MARTY à Bordeaux Mériadeck

MARTY Hôtel Bordeaux

Hôtel Mondrian Bordeaux Les Carmes aux Chartrons

Fruit de cinq années de rénovation de l'emblématique Maison Calvet, cet hôtel est la dernière perle cinq étoiles signée Philippe Starck, attendue avec impatience par les Bordelais. L'ancien chai des négociants Hannapier et Calvet datant de 1871 s'est métamorphosé en un lieu somptueux avec restaurant japonais, terrasse, piscine et spa. L'alliance entre l'Occident et l'Orient est omniprésente dans l'architecture et le design, avec des éléments japonais tels que pagodes et calligraphies, créant une atmosphère intimiste et feutrée. Les 97 chambres et suites, dotées de terrasses privées, invitent autant les touristes que les Bordelais à vivre une expérience dépaysante. Le restaurant, premier en Europe du chef Masaharu Morimoto, mêle délicatesse japonaise et excellence française. Bordelais et visiteurs peuvent y savourer des mets élaborés, tout en profitant de la terrasse arborée. En clin d'œil à l'histoire, la cave grandiloquente renferme plus de 10 000 bouteilles. Les jeudis et vendredi soir, elle est animée par un DJ.

Hôtel Mondrian Bordeaux Les Carmes
 

jolis hôtels à Bordeaux
© GaelleLEBOULICAUT

Boutique Hôtel Indigo

Situé en bord de Garonne, au cœur du quartier des Chartrons, cet hôtel de charme est flambant neuf. Son décor sophistiqué nous plonge dans une ambiance de maison d'hôte au bord de la mer, avec des chambres inspirées du charme du Bassin d'Arcachon et de ses cabanes ostréicoles emblématiques. Surplombant les quais et le quartier historique des Chartrons, son restaurant-bar rooftop Tchanqué offre une vue unique sur la ville. On y savoure des produits locaux gourmands, des plats à partager lors d'un brunch ou des fruits de mer, le tout accompagné de vins et cocktails signatures. L'hôtel propose cinq salles de réunions et un espace panoramique de 300 m², complétés par le centre de congrès de la Cité Mondiale. Il comprend un amphithéâtre, un espace polyvalent, et quatre salles de sous-commission, offrant une expérience complète aux visiteurs et habitants de Bordeaux.

Boutique Hôtel Indigo
 

les beaux hôtels de Bordeaux
© Indigo Boutique Hôtel Bordeaux

Hôtel Burdigala Bordeaux Mériadeck

L'emblématique Hôtel Burdigala à Bordeaux dévoile son nouveau visage après deux ans de travaux. Et le résultat est saisissant ! Sous la houlette de l'architecte d'intérieur renommé Fabien Roque, l'hôtel arbore désormais cinq étoiles et propose 83 chambres et suites modernes, chaque espace étant soigneusement décoré. Ce qui distingue particulièrement cet établissement, ce sont les espaces conviviaux conçus pour accueillir les visiteurs, qu'ils soient touristes ou habitants. Avec un décor coloré, des rideaux de velours épais, des arches distinctives et un mobilier en noyer, l'atrium offre un cadre chaleureux et urbain où chacun se sent comme chez soi. L'hôtel est devenu rapidement un repaire de coworkers, offrant des salons confidentiels en accès libre, une salle de ciné privée et même une game room. Le restaurant Madame B, dirigé par le Chef Grégory Vingadassalon, propose une expérience culinaire originale avec des menus de 2 à 5 plats en constante évolution, mettant en avant des produits locaux. En bonus, une verrière monumentale avec terrasse à venir fera de cet endroit un incontournable pour les visiteurs en quête de détente dans un décor remarquable. Une ouverture imminente de leur bar speakeasy sur le toit promet également de ravir les amateurs de bars atypiques.

Hôtel Burdigala Bordeaux
 

nouveaux hôtels Bordeaux
© Hôtel Burdigala Bordeaux

Hôtel FirstName Bordeaux

C’est le grand retour de l’aubergiste, avec les ronds de serviette, mais en bien plus moderne. FirstName, premier du nom, a élu domicile dans un bâtiment typique des années 70 dans le quartier Mériadeck, à deux pas de la place Gambetta. Son décor signé Marc Hertrich & Nicolas Adnet a gardé l’esprit vintage dans les étages. Il ne propose pas moins de 7 catégories de chambres, deux salles de fitness et un étonnant speakeasy, bar secret. Au rez-de-chaussée, l’hôtel dispose d’un lieu de vie avec une impressionnante hauteur sous plafond et un bar monumental mettant en avant le marbre et le travail du bois. Le décor mêle liège, moquette recyclée, éléments seventies comme le cannage et même un mur (celui de la cuisine) fait de tubes remplis d’épices. De celle-ci sortent des recettes à partager élaborées par une jolie équipe suivie de loin par Cédric Béchade. On y déguste des plats d’antan à l’empreinte locale remis au goût du jour. La patte du lieu est donnée par Badaboum, immense dogue bordelais en peluche.

Hôtel FirstName à Bordeaux Mériadeck
 

First Name Bordeaux
© Jérome Galland

Envie d'inspiration pour votre séjour ?