Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
Burdigala Inwood Hotels
© Burdigala Inwood Hotels

Les nouveaux hôtels bordelais

Chaque année, une ribambelle de nouveaux hôtels ouvrent leurs portes à Bordeaux. Design audacieux, concept hybride ou véritables lieux de vie, les dernières ouvertures font preuve de créativité ! Voici un tour d'horizon des nouveaux hôtels que l’on réserverait bien pour notre prochaine escapade bordelaise ou bulle de déconnexion.

Hôtel MARTY Bordeaux

M pour Mériadeck. Arty pour l'expérience. C'est donc à Mériadeck que le MARTY, un hôtel hybride et artistique a émergé. Cet établissement 4 étoiles sous la bannière Tapestry Collection by Hilton offre une immersion artistique unique, transformant chaque chambre en une galerie vivante avec des œuvres à acquérir. Dans son espace bar-restaurant de 126 m², dont la décoration chic mêle marbre et formes art déco, le MARTY propose une cuisine gourmande et des cocktails signature. Mais pas que ! Des événements hebdomadaires tels que DJ Set, Battle de Hip-Hop et ateliers artistiques font de cet hôtel un lieu de vie dynamique.

Hôtel MARTY à Bordeaux Mériadeck

MARTY Hôtel Bordeaux

Hôtel Mondrian Bordeaux Les Carmes aux Chartrons

Fruit de cinq années de rénovation de l'emblématique Maison Calvet, cet hôtel est la dernière perle cinq étoiles signée Philippe Starck, attendue avec impatience par les Bordelais. L'ancien chai des négociants Hannapier et Calvet datant de 1871 s'est métamorphosé en un lieu somptueux avec restaurant japonais, terrasse, piscine et spa. L'alliance entre l'Occident et l'Orient est omniprésente dans l'architecture et le design, avec des éléments japonais tels que pagodes et calligraphies, créant une atmosphère intimiste et feutrée. Les 97 chambres et suites, dotées de terrasses privées, invitent autant les touristes que les Bordelais à vivre une expérience dépaysante. Le restaurant, premier en Europe du chef Masaharu Morimoto, mêle délicatesse japonaise et excellence française. Bordelais et visiteurs peuvent y savourer des mets élaborés, tout en profitant de la terrasse arborée. En clin d'œil à l'histoire, la cave grandiloquente renferme plus de 10 000 bouteilles. Les jeudis et vendredi soir, elle est animée par un DJ.

Hôtel Mondrian Bordeaux Les Carmes
 

jolis hôtels à Bordeaux
© GaelleLEBOULICAUT

Boutique Hôtel Indigo

Situé en bord de Garonne, au cœur du quartier des Chartrons, cet hôtel de charme est flambant neuf. Son décor sophistiqué nous plonge dans une ambiance de maison d'hôte au bord de la mer, avec des chambres inspirées du charme du Bassin d'Arcachon et de ses cabanes ostréicoles emblématiques. Surplombant les quais et le quartier historique des Chartrons, son restaurant-bar rooftop Tchanqué offre une vue unique sur la ville. On y savoure des produits locaux gourmands, des plats à partager lors d'un brunch ou des fruits de mer, le tout accompagné de vins et cocktails signatures. L'hôtel propose cinq salles de réunions et un espace panoramique de 300 m², complétés par le centre de congrès de la Cité Mondiale. Il comprend un amphithéâtre, un espace polyvalent, et quatre salles de sous-commission, offrant une expérience complète aux visiteurs et habitants de Bordeaux.

Boutique Hôtel Indigo
 

les beaux hôtels de Bordeaux
© Indigo Boutique Hôtel Bordeaux

Hôtel Burdigala Bordeaux Mériadeck

L'emblématique Hôtel Burdigala à Bordeaux dévoile son nouveau visage après deux ans de travaux. Et le résultat est saisissant ! Sous la houlette de l'architecte d'intérieur renommé Fabien Roque, l'hôtel arbore désormais cinq étoiles et propose 83 chambres et suites modernes, chaque espace étant soigneusement décoré. Ce qui distingue particulièrement cet établissement, ce sont les espaces conviviaux conçus pour accueillir les visiteurs, qu'ils soient touristes ou habitants. Avec un décor coloré, des rideaux de velours épais, des arches distinctives et un mobilier en noyer, l'atrium offre un cadre chaleureux et urbain où chacun se sent comme chez soi. L'hôtel est devenu rapidement un repaire de coworkers, offrant des salons confidentiels en accès libre, une salle de ciné privée et même une game room. Le restaurant Madame B, dirigé par le Chef Grégory Vingadassalon, propose une expérience culinaire originale avec des menus de 2 à 5 plats en constante évolution, mettant en avant des produits locaux. En bonus, une verrière monumentale avec terrasse à venir fera de cet endroit un incontournable pour les visiteurs en quête de détente dans un décor remarquable. Une ouverture imminente de leur bar speakeasy sur le toit promet également de ravir les amateurs de bars atypiques.

Hôtel Burdigala Bordeaux
 

nouveaux hôtels Bordeaux
© Hôtel Burdigala Bordeaux

Auberge Bloom à Nansouty

Bloom Hostel, c'est la nouvelle pépite d'auberge située à quelque pas de la vivante place Nansouty. Dans le quartier éponyme, le Bloom Hostel offre une expérience mariant le confort d'un hôtel à l'atmosphère chaleureuse d'une auberge de jeunesse. Le nom "Bloom", signifiant fleurir et s'épanouir, retranscrit la vision du lieu. Les chambres, conçues avec innovation et confort, offrent des cocons privés avec portes coulissantes ajourées pour l'intimité. Les lits sont équipés de matelas moelleux, d'une lumière douce, d'un plateau-tablette et de prises électriques. Le Bloom se démarque aussi par son jardin luxuriant de plus de 200 m², une oasis de verdure au cœur de la ville, invitant à la détente. Pour les épicuriens, un espace bar et snacking ouvert toute la journée propose des plaisirs gustatifs, tandis qu'un espace de travail convivial est disponible pour ceux qui souhaitent allier productivité et tranquillité. Une expérience unique vous attend au Bloom Hostel, où épanouissement, détente et convivialité sont les maîtres-mots.

Auberge Bloom Bordeaux
 

Hostel Bordeaux
© Bloom Hostel

Hôtel Majestic Bordeaux

Plongez dans l'atmosphère raffinée de l'hôtel Majestic, bientôt prêt à lever le rideau sur 45 chambres et suites récemment rénovées. Niché dans une rue paisible du centre historique de Bordeaux, cet établissement élégant se trouve à quelques pas à peine de la fameuse place des Quinconces et du cœur vibrant de la ville. Accessible directement depuis la Gare St-Jean en 15 minutes de tramway, ainsi que du centre de congrès et des expositions de Bordeaux Lac en 20 minutes, l'hôtel offre un emplacement privilégié. Derrière sa façade en pierre de taille, l'hôtel Majestic s'inspire du prestigieux Grand Théâtre voisin, promettant une métamorphose artistique et un séjour mémorable. 

Hôtel Majestic Bordeaux
 

 ©  Majestic Hôtel Bordeaux

Hôtel FirstName Bordeaux


C’est le grand retour de l’aubergiste, avec les ronds de serviette, mais en bien plus moderne. FirstName, premier du nom, a élu domicile dans un bâtiment typique des années 70 dans le quartier Mériadeck, à deux pas de la place Gambetta. Son décor signé Marc Hertrich & Nicolas Adnet a gardé l’esprit vintage dans les étages. Il ne propose pas moins de 7 catégories de chambres, deux salles de fitness et un étonnant speakeasy, bar secret. Au rez-de-chaussée, l’hôtel dispose d’un lieu de vie avec une impressionnante hauteur sous plafond et un bar monumental mettant en avant le marbre et le travail du bois. Le décor mêle liège, moquette recyclée, éléments seventies comme le cannage et même un mur (celui de la cuisine) fait de tubes remplis d’épices. De celle-ci sortent des recettes à partager élaborées par une jolie équipe suivie de loin par Cédric Béchade. On y déguste des plats d’antan à l’empreinte locale remis au goût du jour. La patte du lieu est donnée par Badaboum, immense dogue bordelais en peluche.

Hôtel FirstName à Bordeaux Mériadeck
 

First Name Bordeaux
© Jérome Galland

Hôtel Jost Bordeaux

Ouvert à deux pas de la gare, aux côtés du tout nouveau pont de la Palombe, l'hôtel JOST offre un panorama encore inédit. Et pour cause, depuis son immense rooftop à 360°, on est aux premières loges du spectacle de la mutation du quartier Belcier qui deviendra d’ici peu très en vue. L'hôtel doit son nom à l'expression “Joy of staying together” et est le premier établissement qui dispose d'une salle de spectacle et art vivant. Il est également le premier à conjuguer hôtel et hostel avec 80 chambres (proposant notamment des capsules de 5m²). Le rooftop abrite une piscine, le rez-de-chaussée un restaurant solaire qui revisite le naan et la cuisine du monde. Enfin, le sous-sol laisse place à un bar cabaret qui se pare de ses plus beaux atours de l'art du spectacle et du dancefloor. Pleins feux sur JOST !

Hôtel Jost gare Bordeaux
 

Hôtels Bordeaux
© JOST Hôtel Bordeaux

Live Hôtels Bordeaux

Aux abords du lac de Bordeaux, auprès des bureaux du quartier, un nouvel hôtel, discret, certes, mais bien connu du voisinage s'est installé. Il s’agit du Live Hôtels qui donne vie au quartier avec un concept d’espace convivial au décor atypique et soigné. Véritable jungle urbaine grâce à ses tapisseries, ses plantes tombantes et ses couleurs, le restaurant est un lieu de vie qui accueille tout public du petit déjeuner au dîner en passant par le déjeuner et l'afterwork. On y déguste une cuisine d’inspiration méditerranéenne. La piscine est particulièrement appréciée des clients tout comme sa terrasse secrète. L’établissement dispose de 88 chambres et appartements au confort absolu, mention faite à la literie haut de gamme.

Live Hôtels Bordeaux Lac

Live Hôtels Bordeaux Lac
Live Hôtels

Greet hôtel Bordeaux

Née en 2019, la jeune pousse éco-responsable du groupe Accor a déjà essaimé 4 premières belles adresses en France et s’est installée à 2 min de l’aéroport. Et dès l’entrée, le ton est donné. De beaux espaces verts ornés d’un potager, d’une charmante terrasse et d’un boulodrome. À l’intérieur ? De la couleur, des matières recyclées, un grand meuble de boulangerie en fer forgé des années 50 et des objets chinés à l’Atelier Solidaire Bordelais qui ont tous une histoire à raconter.

Côté nuit, vous y trouverez des chambres simples et agréables doublées d’un service impeccable. Le lieu de vie tourne autour d’une belle table d’hôtes où les produits locaux sont à l’honneur, tels que le Café du Café Joyeux, les confitures régionales, le cochon de Mérignac sans oublier les bières artisanales Mira. Là dessus s’ajoutent une bonne dose de convivialité avec notamment des événements tels qu’un vide-dressing géant, tournois de pétanque et multiples afterworks. A greet place...

Accor Greet Hôtel Bordeaux
 

Nouveau hôtel Bordeaux
© Greet Hôtel Bordeaux

Dormir dans le vignoble

Il faut croire que le vignoble bordelais est en pleine effervescence et secoue les traditions. Les Sources de Caudalie viennent de décrocher la prestigieuse certification Écolabel Européen, une première pour un établissement aussi prestigieux. Saint-Emilion voit renaître le château-hôtel Grand Barrail, métamorphosé sous la direction de l'architecte Jean-Philippe Nuel, promettant une expérience inégalée. Surplombant le port de plaisance de Pauillac, l'hôtel des Vignes et des Anges émerge comme une adresse singulière et chaleureuse. Les horizons bordelais s'annoncent riches en projets d'envergure pour 2025, avec le château Guiraud à Sauternes qui prévoit l'inauguration d'un luxueux hôtel comprenant une vingtaine de chambres. Dans le Médoc, les visiteurs du château d'Agassac peuvent se réjouir de l'ajout prochain de 50 chambres, un spa, et un restaurant, promettant une expérience vinicole immersive et mémorable. Bordeaux et ses environs ne cessent de se réinventer, offrant aux visiteurs une palette de découvertes exaltantes.

Château Fleur d'Aya
 

Une jolie fleur d’hébergement a éclos tout près de Bordeaux, dans une somptueuse demeure des XVIIIᵉ et XIXᵉ siècles. Le château Fleur d’Aya, situé à Artigues-près-Bordeaux, abrite 5 chambres d’hôtes de prestige. Il offre comme un panorama (et une jolie promenade) sur un vaste parc d’une dizaine d’hectares. Jacuzzi, piscine, terrasse couverte, vastes espaces de vie et le calme de la nature assurent un séjour reposant et dépaysant. On s’y ressource au son des oiseaux et on voyage dans la bibliothèque mise à disposition, le tout en restant dans la métropole bordelaise, à quelques dizaines de minutes du centre-ville et de ses activités. Un joli havre de paix.

Chambres d'hôtes du Château Fleur d'Aya, Artigues-près-Bordeaux

Chambres d'hôtes château fleurs d'Aya
Château Fleur d'Aya

Le Château Bel Air Sainte-Croix du Mont

Un peu plus loin, en descendant sur la rive droite de la Garonne, se trouve un petit jardin secret, niché sur une propriété viticole très appréciée de Sainte-Croix-du-Mont, le Château Bel Air. Petit ? Pas tant que ça ! Son parc arboré mesure 5000 m². Romantique à souhait, il est idéal pour les escapades à deux. On y vit l’amour à la française et une vie de château avec ses chambres de prestige. La romance est le maître mot des propriétaires qui ont à cœur d’accueillir chacun des convives avec soin et au travers de petites attentions. Le domaine propose 4 suites, toutes équipées d’une salle de bain privative et décorées avec soin. Que l’on choisisse la suite Romance, concentré de douceur et tranquillité prodigué par l’ambiance épurée et poudrée de cette chambre, que l’on glisse dans les pantoufles d’un roi pour donner vie à toutes nos envies dans la suite Émotion ou encore que l’on se hisse au sommet de la bâtisse dans la luxueuse et suite perchée Prestige, chaque expérience se veut exceptionnelle. Le domaine propose également dîner, massage et visite de la propriété.

Chambres d'hôtes du Château Bel Air
 

chambre d'hôte Bordeaux
© Château Bel Air

Envie d'inspiration pour votre séjour ?