Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...

Le top des activités avec les enfants sur Bordeaux

Si vous avez choisi de venir visiter Bordeaux avec vos enfants, vous avez fait le bon choix ! Cette ville regorge de lieux et activités à partager en famille. Voici notre top des sorties à faire avec vos enfants.

Sortie pour enfants passionnés d’animaux : le Muséum sciences et nature

Ce muséum d’histoire naturelle, récemment rénové, renferme une collection de plus d’un million d’espèces ! En plus de son parcours permanent, le muséum propose de nombreuses expositions temporaires. Les enfants passionnés par l’univers animalier et minéral ne seront pas déçus ! Des dispositifs interactifs et un spectacle multimédia permettent une visite ludique. Pour les plus jeunes, « Le musée des tout-petits » propose une médiation adaptée aux enfants qui ne savent ni lire ni écrire. Table à langer, sanitaires et mobilier conçus pour les plus petits rendent cet espace également bien pratique !

Enfants au Muséum sciences et nature ©Marie Blanchard
©Marie Blanchard

EN SAVOIR PLUS 

COMMENT S'Y RENDRE ?

Parc pour enfants actifs : le parc bordelais

Plus grand espace vert de la ville, ce parc de 28 hectares est l’endroit idéal pour se promener avec les enfants ! Ils pourront profiter des aires de jeux mais également du petit train, des voitures électriques et d’un carrousel ou assister au spectacle de Guignol. Ensuite, direction la pelouse du Parc Bordelais pour prendre son goûter avant de rencontrer les animaux du parc :  ânesses, moutons, chèvres, poules, dindons et paons vivent ici dans un espace qui leur est réservé. Et en levant les yeux, les enfants ne manqueront pas de voir un écureuil sauter de branche en branche !

Famille au Parc bordelais
<a href="https://preprod.bordeaux-tourisme.com/sites/bordeaux_tourisme/files/inline-images/Parc%20bordelais%C2%A9David%20Remazeilles.jpg">©David Remazeilles</a>

EN SAVOIR PLUS 

COMMENT S'Y RENDRE ?

Activité pour enfants matelots : aller à La Cité du vin en bateau 

Pour le prix d’un ticket de tramway, il est possible de naviguer sur la Garonne grâce au Bat3 ! Les enfants apprécieront cette petite croisière pour rejoindre l’impressionnante Cité du vin. Bien que ce musée traite d’un thème plutôt destiné aux adultes, les enfants ne s'ennuieront pas car ils découvriront les cultures et les civilisations du vin tout en s’amusant. L’audioguide comporte un mode « junior » qui leur permet, à partir de 8 ans, de suivre un parcours qui leur est spécialement adapté avec quelques pauses ludiques. Les nombreuses expériences faisant appel aux cinq sens amuseront tout le monde, des plus petits aux plus grands.

Bat3©David Remazeilles
©David Remazeilles

EN SAVOIR PLUS 

La Cité du Vin

COMMENT S'Y RENDRE ?

Sortie pour les enfants curieux : Cap Sciences 

Ici, c’est le rendez-vous des curieux ! Ce centre rend accessible aux enfants des informations scientifiques grâce à des expositions ludiques et interactives. Mieux cerner le monde dans lequel nous vivons, comprendre des phénomènes scientifiques comme la météo, partir explorer les mystères du corps humain, …Ici, on répond aux nombreuses questions que peuvent se poser les enfants à travers des activités et des parcours interactifs. A Cap Sciences, on manipule, on joue et on éveille ses cinq sens pour ressortir encore plus intelligent !

Enfants au Cap Sciences ©Pierre BAUDIER
©Pierre BAUDIER

EN SAVOIR PLUS 

COMMENT S'Y RENDRE ?

Activité incontournable avec les enfants : le Miroir d’eau

Michel Corajoud est paysagiste. Il a conçu le miroir d’eau pour refléter la superbe place de la bourse de Bordeaux sur une fine étendue d’eau. Celle-ci s’efface toutes les 10 minutes pour laisser place à un brouillard éphémère. Cet espace est devenu une véritable attraction surtout les jours de chaleur ! Les enfants aiment plonger dans son brouillard et s’étendre sur son eau. Après cette pause fraîcheur au miroir d’eau, emmenez-vos enfants déguster l’une des meilleures glaces de Bordeaux à « la maison du glacier » place St Pierre.

Miroir d'eau avec des enfants; ©Didier Doustin
©Didier Doustin

EN SAVOIR PLUS 

La place de la Bourse et le miroir d'eau

COMMENT S'Y RENDRE ?

À voir aussi