Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...

Où sortir aux Bassins à Flots ?

La nuit tombe, les lumières se reflètent dans les Bassins à Flot et la soucoupe volante de Suzanne Treister semble sur le point de s'envoler... Le décor est planté, à vous de choisir si vous préférez embarquer ou profiter de l'ambiance depuis les quais. Restaurants, bars, discothèques, concerts, clubs, l'escale promet d'être variée... et dépaysante. Parez à danser ?

Pour un apéritif aux bassins à flots : Les Halles de Bacalan

Pour commencer la soirée en beauté, pourquoi ne pas vous donner rendez-vous aux Halles de Bacalan, et profiter depuis la terrasse du coucher du soleil sur les bassins à flots et la Cité du vin. Pour composer votre apéro, vous pourrez vous arrêter chez le fromager, les poissonniers, primeurs, charcutiers ou boulangers et partager le tout autour d'un verre servi par le Café Biltoki ou au Bar à vins Vinimarché. Les Halles ferment à 22h30 du jeudi au samedi.

Halles de Bacalan ©Loïc Graniczny.jpg
©Loïc Graniczny

En savoir plus 


« Mas que un club sur l’eau » : L'Iboat

Plus de 2000 artistes sont accueillis chaque année à bord de cet ancien ferry qui a jeté l'ancre aux Bassins à Flots. On y mange des tapas ou une street food revisitée, du mardi au samedi soir (19h/23h) et aux beaux jours on grimpe sur sa terrasse pour trinquer au bord de l'eau. Surtout, on vient y découvrir des artistes de la scène locale, nationale et internationale pour des sets pointus. Si vous êtes un couche-tôt, les aperoboat, dès 19h, sont fait pour vous... Mais attention, vous aurez du mal à quitter le navire de bonne heure. L'Iboat ferme à 5h le jeudi et à 6h les vendredis et samedis.

IBOAT Bordeaux ©I.Boat
©I.Boat

En savoir plus 

  • Bassin à Flot, 1 Cours Henri Brunet, 33300 Bordeaux
  • 05 56 10 48 35
  • iboat.eu

Un restaurant discothèque : La Dame

L'ancienne « Dame de Shangaï » a perdu son adjectif et ses couleurs rouges et noires. Depuis 2016, « La Dame » a changé de style mais garde le même accueil et son agencement de restaurant-discothèque : sur le pont supérieur on y déguste la cuisine fusion d'Ugo Arni, croisant les saveurs japonaises, thaïlandaises ou péruviennes, avant de descendre à la cale pour rejoindre le club ouvert du jeudi au samedi, de minuit à 5h30 avec une programmation variée et des artistes de renom comme Kungs, Tez Cadey, Claptone, Joris Delacroix ou Watermät. Le restaurant est aussi ouvert le mercredi soir de 18h à 2h.

La Dame - Bassins à Flots
©La Dame

En savoir plus 

  • 1 Quai Armand Lalande, Bassins à flot n°1, 33300 Bordeaux
  • 05 57 10 20 50
  • ladamebordeaux.com
     

Un club select : The Base

Situé derrière la base sous-marine, à quelques pas des bassins à flots, The Base est un nouveau complexe de 2000 m2 qui propose un espace restaurant (de 21h à 1h) et un club (minuit-7h). Sa particularité ? Des animations tout au long de la soirée. Des espaces VIP sont proposés autour du podium. L'entrée, à 10€ avec conso, est assez sélective sur la tenue vestimentaire. 

The Base - Bassins à Flots
©The Base

En savoir plus 

 

Le Theatro, une des plus grandes discothèques de Bordeaux

Le DJ résident manie aussi bien hip hop, house, disco qu'electro. La boîte de nuit, dotée d'une salle à colonnes propose aussi une salle pour les plus de 30 ans, « Le Theatro plus » avec entrée indépendante. Le tarif reste le même : 12€ avec consommation. Pour toute réservation VIP, une navette privée vient vous chercher et vous ramène gratuitement dans Bordeaux intra-muros. Le Theatro est ouvert du Jeudi au Samedi, de 23h30 à 6h.

En savoir plus

Un bar à bière et à concerts : La Brasserie Pip

Installée derrière les Vivres de l'Art, la Brasserie Pip propose une saison Cult depuis trois ans en lien avec des associations locales : une programmation éclectique avec concerts ou projections. Sitôt les beaux jours revenus (d’avril à octobre), guettez leur agenda : du bon son, un jardin en guise de salle de concert, quelques foods trucks et de la bière artisanale et locale servie en pression...

En savoir plus

 

À voir aussi