Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
Château Rauzan-Gassies
© Château Rauzan-Gassies

Vignoble & vins de Bordeaux : les incontournables

Bars à vin, vignes, Cité du Vin, expériences oenotouristiques, excursions dans le vignoble : à Bordeaux, le vin est partout, accessible, invitant, séduisant. Que vous soyez là juste pour quelques jours ou pour une durée plus longue, il existe de multiples manières de le découvrir, de le connaître, de le comprendre. Il y en a pour tous les styles, pour toutes les envies, pour un court instant ou pour une journée. Voici notre sélection d’incontournables.

LA CITÉ DU VIN

La Cité du Vin

Tantôt définie comme le phare de l’oenotourisme bordelais ou le totem de Bordeaux, La Cité du Vin n’en finit plus de séduire ses visiteurs. Depuis l’ouverture en 2016, déjà plus de 1 500 000 personnes ont poussé la porte de cette architecture unique, qui dévoile toutes les richesses et la diversité viticole mondiale.

Annonce publicitaire

Excursions dans le vignoble

Le plus grand et le plus ancien vignoble de vins fins du monde compte 65 appellations et s’étend sur 111 400 hectares avec près de 6 000 viticulteurs. De nombreux circuits dans le vignoble avec visites de châteaux au départ de Bordeaux vous sont proposés tout au long de l’année.

A voir aussi