Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
ANAKA Photographie
© ANAKA Photographie

Le vin dans la ville

Vous ne pourrez passer à côté du vin lors de votre séjour à Bordeaux. Fort de son histoire, et de la richesse de son territoire viticole, le vin est omniprésent dans la ville. La Cité du Vin est un incontournable, les bars à vin sont une tradition immanquable, et pour ceux qui souhaiteraient apprendre à déguster le vin, de nombreuses expériences sont proposées. Laissez vous tenter, sans excès !

LA CITÉ DU VIN

La Cité du Vin

Tantôt définie comme le phare de l’oenotourisme bordelais ou le totem de Bordeaux, La Cité du Vin n’en finit plus de séduire ses visiteurs. Depuis l’ouverture en 2016, déjà plus de 2 millions de personnes ont poussé la porte de cette architecture unique, qui dévoile toutes les richesses et la diversité viticole mondiale.

Annonce publicitaire

Ateliers dégustations

Dans notre région de vin et de produits de terroir, la dégustation est un moment convivial. Partez à la rencontre d’hommes et de femmes qui savent partager leur passion lors d’un atelier accords mets-vins, d’un atelier d’assemblage ou d’une dégustation verticale…. Ici, vieilles pierres et fine cuisine font bon ménage ! 

Sur les traces du vin dans la ville

Muni de votre carte, votre smartphone et vos écouteurs, partez pour une exploration à la fois historique, ludique et épicurienne. Lors d’une balade d’environ deux heures, vous parcourez la ville pour voir, écouter et comprendre comment la culture et le commerce du vin ont rythmé et façonné le Port de la Lune durant des siècles.

Découvrir Bordeaux
Bordeaux, balade sur les traces du vin dans la ville

Dès 3.00€ / pers.

A voir aussi