Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
pexels
© pexels

Quel restaurant ouvert le dimanche à Bordeaux ?

Vous êtes en quête d'un restaurant ouvert le dimanche à Bordeaux ? Alors, découvrez nos meilleures adresses pour s'attabler en amoureux, en famille ou entre amis. Brasseries traditionnelles, brunch en musique ou restaurants bistronomiques, offrez-vous un festin dominical et régalez-vous !

L’incontournable Entrecôte

Une idée pour un restaurant ouvert le dimanche... Il n’y a qu’à se fier à la queue incessante (mais rapide) devant ce restaurant pour se faire une idée de son succès. Véritable institution à Bordeaux, l’Entrecôte sert une formule unique depuis 1962 : Salade aux noix, aux-filet finement coupé, servi avec sa fameuse sauce et accompagné de frites à volonté. Un service simple et efficace et un bon rapport qualité/prix pour cette brasserie qui sert quotidiennement presque 200 couverts !

L’Entrecôte, 4 Cours du 30 Juillet à Bordeaux
 

manger une entrecote un dimanche
© L'Entrecôte

Vin, fromage et charcuterie au Ô p'tit Bahut

C’est à deux pas de la place St-Pierre qu’Audrey et Matthieu vous accueillent dans un cadre rustique et chaleureux pour y déguster des planches de charcuterie fine et fromage fermier issus des quatre coins de France et accompagnés des meilleurs vins de notre terroir. En véritables passionnés, ils prendront le temps de vous expliquer la provenance de leurs produits qu’ils ont à cœur de servir bruts pour les apprécier à leur juste valeur.

Ô p'tit Bahut, 10 Rue des Bahutiers à Bordeaux
 

Resto dimanche Bordeaux
© O'Ptit Bahut

Café maritime, l’un des plus grands restaurants de Bordeaux

Quand on pousse les portes du Café Maritime, on est tout de suite impressionné par sa gigantesque salle de restaurant (plus de 700 m²). Située dans un hangar du quartier du Bassin à Flots, cette brasserie propose une cuisine française et inventive réalisée à partir de produits frais. Ouvert midi et soir du mardi au samedi et uniquement pour déjeuner les dimanches et lundis.

Café maritime, Bassin à flot n°, 1 Quai Armand Lalande à Bordeaux
 

Brasserie Café Maritime Bordeaux
© Café Maritime

Boire-Manger-Rire et Dormir au Mama

On ne présente plus Mama Shelter. Avec sa quinzaine d’adresses en France et à l’étranger, le groupe s’est fait un nom, tant du côté de l’hôtellerie que de la restauration. Des établissements urbains, designs et colorés où se côtoient les habitants du quartier comme hommes d’affaires et touristes de passage. À Bordeaux, le Mama se situe tout près de la place Pey Berland et jouit d’un rooftop ouvert dès les beaux jours. Côté cuisine, les plats sont faits maison, avec une carte qui varie entre des plats classiques et d’autres aux influences italiennes ou asiatiques, une jolie variété de pizzas napolitaines ainsi que des desserts signés par Patrice Ibarboure, Meilleur Ouvrier de France Pâtisserie. Le dimanche, vous pourrez y aller pour petit déjeuner, dîner et même bruncher (sur réservation).

Mama Shelter, 19 Rue Poquelin Molière à Bordeaux
 

Mama Shelter pour bruncher le dimanche à Bordeaux
© Francis Amiand

La Boca, un foodcourt éclectique et animé

Ouverte tous les jours depuis cinq ans, cette grande halle de + de 1000 m² regroupe une dizaine de stands de restauration avec pas moins de 400 places assises à l’intérieur et 125 sur les terrasses, sans oublier un terrain de pétanque et de mölkky, des flippers vintage, un baby-foot, un caviste, un mur à bières, un bar à cocktails, un écran géant, un DJ booth…Bref, tous les ingrédients pour y passer un bon moment ! L’avantage, quand on y va à plusieurs, c’est que chacun peut choisir la cuisine qui lui fait plaisir pour ensuite la déguster tous ensemble autour des grandes tablées.

La Boca, 190 Quai de Paludate à Bordeaux
 

Foodcourt dimanche Bordeaux
© Pierre Planchenault

Honneur aux saveurs du Sud-Ouest à la Tupina

Connue et reconnue par tous les amoureux des traditions et produits gastronomiques du Sud-Ouest, la Tupina est l’une des plus belles tables de la région. Après le chef Jean-Pierre Xiradakis, c’est Franck Audu qui, depuis 2019, a repris les rênes de cet établissement de renom et perpétue une cuisine du terroir avec notamment la sanquette (boudin de sang de volaille poêlé), le jambon de porc noir de Bigorre sauté aux échalotes, la lamproie à la bordelaise ou encore la côte bazadaise à la braise et ses frites à la graisse d’oie. Petits appétits s’abstenir !

La Tupina, 6 Rue Porte de la Monnaie à Bordeaux
 

Restaurant Sud Ouest dimanche à Bordeaux
© La Tupina

Le 7 pour surplomber la ville

Ce restaurant panoramique, faisant partie du groupe Maison Faber Lascombes, peut se targuer de bénéficier de l’une des plus belles vues de Bordeaux. Situé au septième étage de la Cité du vin, le chef et son équipe travaillent à partir de fruits et légumes locaux, afin de proposer une cuisine gourmande, généreuse et responsable. À la carte notamment, foie gras de canard de Chalosse, filet de canette en croute de pistache, cochon du limousin cuit à basse température et toujours une proposition végétarienne. Nicolas Lascombes, grand amateur de vin, a sélectionné pour cet établissement plus de 500 références de vins du monde, dont 32 vins au verre, permettant à tous de découvrir petits ou grands producteurs. À savoir : Le dimanche, le restaurant n’est ouvert que pour déjeuner.

Le 7, La Cité du vin, 134 Quai de Bacalan à Bordeaux
 

restaurant panoramique Bordeaux dimanche
© J.Bolla

Bruncher en musique au Bada

Situé dans le tout nouvel hôtel Firstname, le Bada est la nouvelle adresse gastronomique du quartier Gambetta / Mériadeck. Aux commandes des cuisines, Cédric Béchade ayant fait ses armes auprès de grands noms de la restauration comme Jean-Marie Gauthier, Jean-François Piège et Alain Ducasse, avant de décrocher sa première étoile au sein de la célèbre « Auberge Basque » dans les Pyrénées-Atlantiques. Dans cet établissement atypique et contemporain, le chef, grand partisan de cuisine locavore, a imaginé une carte audacieuse à base de produits frais, de saison et évidemment du Sud-Ouest. Des plats à déguster aux salons du restaurant ou autour du long comptoir du bar, pour un déjeuner, un dîner ou encore un brunch dominical accompagné d’un concert live.

Le Bada, 14 Rue Claude Bonnier à Bordeaux
 

Bada Firstname Bordeaux Dimanche
© Lama Zouein

Plaisirs chocolatés chez Ganache

Bienvenue dans un lieu hybride, avec d’un côté la chocolaterie et de l’autre le restaurant qui ont tous deux le même objectif : Faire plaisir. Plaisir des yeux d’abord avec un cadre original qui invite à l’évasion, un lieu incroyable qui ne laisse pas les passants de la rue St-Rémi indifférents. Dans l’assiette, l’éblouissement tient ses promesses avec une carte bistronomique qui évolue au rythme des saisons. Une cuisine française faite maison, des pâtisseries travaillées, une belle sélection de vins et des cocktails originaux, sûrement la recette du succès pour cet établissement très prisé des Bordelais.

Ganache, 43 Rue Saint-Rémi à Bordeaux
 

Restaurant Ganache dimanche Bordeaux
© Ganache

La Brasserie Bordelaise, repère de viandards

Autre adresse, autre ambiance à quelques pas du Ganache, il faut dire que dans la rue Saint-Rémi, on a l’embarras du choix. La Brasserie Bordelaise offre une cuisine simple, goûtue et généreuse dans le respect des traditions culinaires du Sud-Ouest. Végétariens, passez votre chemin, car ici la viande est à l’honneur et cette brasserie fait le plein en semaine comme le week-end. Une adresse chaleureuse et animée qui n’aspire qu’à une chose : nous régaler !

Brasserie Bordelaise, 50 rue Saint-Rémi à Bordeaux
 

La brasserie Bordelaise
© Brasserie Bordelaise

Familia, une vraie cuisine de marché !

Intégrée dans les halles de Bacalan, cette brasserie typique propose du lundi au dimanche une cuisine de marché. Face à la Cité du Vin, le restaurant peut servir jusqu’à 300 couverts, des recettes simples, savoureuses et accessibles qui répondent à la doctrine du « bien-vivre » et de « bien-manger » de la Maison Faber Lascombes.
À noter : fermeture à 16h le dimanche

Le Familia, 149 Quai de Bacalan à Bordeaux
 

Familia Halles de Bacalan
© Familia

Vous aimerez aussi