Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...

Bilan activité touristique 4ème trimestre 2022 - Infographie

Le quatrième trimestre 2022 affiche des résultats proches de l’avant covid, avec un très bon mois de décembre s’expliquant notamment par la forte présence des Espagnols. Les hôtels de la Métropole affichent un taux d’occupation en baisse de 1 point malgré l’augmentation de la capacité hôtelière depuis 2019. Le nombre de nuitées hôtelières est ainsi en hausse de 4%.

A noter les bons résultats des activités touristiques et notamment dans le vignoble, avec un nombre de participants aux excursions et aux visites de propriétés en baisse de seulement 1 point, le mois de décembre ayant affiché d’excellents résultats (+31%).

Sur l’origine de la clientèle, si 31% des visiteurs à l’office de tourisme étaient des Français non Girondins (Franciliens première région représentée avec 7% du total), les Espagnols ont représenté quant à eux 27% du visitorat, soit près d’un visiteur étranger sur deux, loin devant les Britanniques (6,2%). A titre de comparaison, les Espagnols représentaient 19% du visitorat total sur le quatrième trimestre 2019.

Baromètre 4ème trimestre 2022