Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
© Teddy Verneuil
© © Teddy Verneuil

Bordeaux, destination durable Bordeaux inspire les éco-voyageurs.

Bordeaux s’engage, aux côtés des acteurs du tourisme de la métropole, pour la préservation de nos environnements partagés. Bienvenue dans une ville où votre séjour peut être durable dans vos déplacements, vos hébergements, vos loisirs... Une ville qui enrichit votre voyage et qui permet ainsi aux générations futures à venir d’emprunter le même chemin. 
 

Voir notre manifeste

Vélos

Vers une certification ISO20121

Bordeaux ambitionne de fédérer tous les acteurs du tourisme dans une démarche éco-responsable pour s’affirmer comme une destination internationale responsable. Ainsi, l’office de tourisme et des congrès de Bordeaux métropole et Bordeaux Métropole sont pilotes sur le montage d’une certification ISO 20121 labellisée « Destination Internationale Responsable », au sein d’un groupe restreint de destinations françaises.

Où dormir ?

Réservez votre séjour dans un hébergement doté d’une certification et/ou d’une charte durable

Où manger ?

Dégustez les spécialités de ces restaurants engagés dans une démarche éco-responsable (certification, charte) ou proposant des produits bio et locaux.

Que faire ?

À vélo, à pied ou en véhicule électrique, Bordeaux offre de nombreuses activités respectueuses de l’environnement.

Vin & vignoble

Des viticulteurs et viticultrices engagé.e.s vous ouvrent les portes de leurs domaines à l'occasion de visites guidées pour faire découvrir de nouvelles pratiques au cœur des vignes et dans les chais. Vous pouvez aussi déguster ces vins dans les différents bars et cavistes de la métropole.

LABELS - Domaine de Chevalier

Viticulture responsable et durable

Bien consciente des problématiques environnementales, la filière des vins de Bordeaux s’est engagée depuis plus de 20 ans dans une viticulture responsable et durable. 65% du vignoble bordelais est aujourd’hui certifié par une démarche environnementale. De plus en plus de châteaux ouverts à l’oenotourisme sensibilisent leurs visiteurs à cette thématique.

Transports

Du simple transfert à la balade dans le vignoble, le territoire bordelais vous offre la possibilité de vous déplacer de manière éco-responsable grâce à des entreprises qui ont placé l'environnement au cœur de leur stratégie. Elles ne manqueront pas de subvenir à vos envies et de satisfaire vos exigences.

À voir aussi