Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
Nicolas Duffaure
© Nicolas Duffaure

Gastronomie et art de vivre

A Bordeaux, le vin et la gastronomie font partie du patrimoine et sont un des éléments incontournable de l’art de vivre à la bordelaise. Grâce à la richesse de son vignoble, sa proximité avec l’océan, le bassin d’Arcachon, l’estuaire, mais aussi l’influence du Périgord, du Pays Basque, on comprend mieux pourquoi Bordeaux est la ville en France ou il y a le plus de restaurants par habitant ! Nombreuses sont les spécialités, les traditions, que vous découvrirez lors de votre séjour à Bordeaux. Du restaurant gastronomique aux nombreuses terrasses, des bars à vins aux marchés, vous vous laisserez séduire par la gastronomie bordelaise.

La gastronomie de Bordeaux en images

Un château en ville by Lestrille - bar à vin Bordeaux
© Un château en ville
ALAIN BESNOIT ©Deepix.jpg
© ©Deepix
Marché des Capucins ©Vincent Bengold
© Vincent Bengold
Canelés Baillardran
© Pierre Planchenault
Garopapilles©Vincent Perillat.jpg

Restaurants bordelais: La nouvelle garde

Garopapilles©Vincent Perillat.jpg

Bordeaux et ses restaurants, fiefs du conservatisme en matière de gastronomie ? Longtemps de mise, cette image désormais désuète a été balayée en une poignée d’années grâce à l’arrivée d’une génération de chefs qui souffle un vent créatif sur l’art de la bonne chère. Raffinées et audacieuses, leurs tables bousculent les codes de la gastronomie et comptent bien propulser la cuisine au rang du vin !

Annonce publicitaire

Art de vivre

Balades gourmandes

Laissez-vous guider lors de cette visite historique et gourmande qui saura ravir autant vos papilles que vos pupilles. En chemin vous remplirez votre cabas une sélection de produits régionaux à partager, accompagnée de vins de Bordeaux.

À voir aussi