Acheter en ligne

Expériences Oenotouristiques

Un massage au raisin, une nuit dans un tonneau, une balade-dégustation, des conférences sur le vin, du VTT parmi les vignes ou encore une BD peinte avec du vin, l'oenotourisme à Bordeaux ne manque pas d’idées créatives et surprenantes pour vous faire découvrir le vignoble, ses richesses et son histoire de façon originale.

Dormir dans un tonneau

Aux portes de Saint-Emilion, sur les terres du Château de Bonhoste, deux tonneaux géants ont poussé au milieu des vignes. C'est dans ces foudres, spécialement conçus par la prestigieuse tonnellerie Seguin Moreau, que vous pourrez séjourner. Habituellement utilisés pour l'élevage et la vinification des vins, les tonneaux sont désormais de douillets petits cocons, avec vue sur le vignoble. Le petit-déjeuner est inclus ainsi que la visite guidée du Château de Bonhoste et une dégustation. Coup de « foudre » garanti. 

En savoir plus 

  • Château de Bonhoste
  • 33420, Saint Jean de Blaignac 
  • + 33 (0) 557841218 


   
© Eric Bouloumié
© Eric Bouloumié

Découvrir la vinothérapie chez Caudalie

Des soins aux extraits de raisin, de vigne rouge et d’huiles essentielles pour activer la circulation, un modelage à l'huile de pépin de raisin ou encore un massage des mains à la pulpe de raisin frais, les vinothérapeutes du Spa Caudalie utilisent les vertus du raisin, notamment riche en polyphénols, un antioxydant naturel pour proposer une gamme de soins originaux alliés aux vertus de l'eau chaude des Sources de Caudalie.

En savoir plus 

  • Les Sources de Caudalie
  • Chemin de Smith Haut Lafitte, 33650 Bordeaux - Martillac  
  • +33 (0) 5 57 83 83 83


   
© David Remazeilles
© David Remazeilles

    Découverte de Saint-Emilion et du Cloître des Cordeliers en Tuk-Tuk électrique

    Le Cloître du XIVème siècle des Cordeliers, chef d’œuvre architectural situé au cœur de Saint-Émilion, est classé Monument Historique. Des vins effervescents y sont élaborés depuis 1892 selon la méthode traditionnelle, dans les trois kilomètres de galeries souterraines. Des visites guidées pédestres ou en tuk-tuk électrique sont également organisées d’Avril à Octobre afin de visiter le site oenotouristique et ses galeries souterraines, le village de saint-émilion et se terminent par une dégustation de crémants millésimés accompagnée d’un macaron de saint-émilion.

    En savoir plus

    © Saint-Emilion

      Une visite des vignobles en VTT

      Une façon originale de découvrir le vignoble et d'observer la faune et la flore qui y vivent. Au départ du camping des Batailleurs, la balade de 15 kilomètres vous fera traverser vignes et vallons. Vous pourrez profiter du paysage à votre rythme. Une halte chez un vigneron de l'appellation (Chaque semaine un château différent vous accueille) sera l'occasion d'une dégustation conviviale.

      En savoir plus

      • Réservation auprès du Camping : 18€ par personne (comprend la location et la dégustation) 
      • 2 promenade du Bourdieu, 33350 Castillon-la-Bataille 
      • +33 (0) 5 57 40 42 83
           
      © Vincent Bengold;OTCBM
      © Vincent Bengold;OTCBM

        Une balade-dégustation dans Bordeaux

        C'est un rendez-vous à partager en famille ou entre amis qui croise anecdotes historiques et séances dégustation chez les cavistes. Une bonne alternative si vous n'avez pas le temps de visiter le vignoble. À l'issue de cette promenade au cœur de Bordeaux, vous saurez quand ont été plantés les premiers pieds de vignes de Bordeaux, vous maîtriserez les bases de la dégustation et saurez tout sur l'origine du cannelé, qui est liée au vin ! À chaque halte-dégustation, des activités sont prévues pour les enfants en fonction de leur âge : confection de petits bonshommes en bouchons de vins, coloriages magiques et mots mêlés.

        En savoir plus 

        • « Bacchus Wine Tour », Les Ateliers de Bacchus
        • 61 rue Raymond Bordier, 33200 Bordeaux
        • +33 (0)6 61 85 00 80 

        À voir aussi