Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
Vincent Bengold
© Vincent Bengold

Pâques à Bordeaux  -  nos idées pour vos vacances 

Les vacances de Pâques, c'est avant tout l'arrivée du Printemps et l'envie de profiter de la nature qui renaît.

Alors que vous soyez en famille, en amoureux ou entre amis, un seul maître-mot : prendre l’air !

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars, certains des prestataires mentionnés risquent d’être dans l’obligation d’arrêter leur activité pendant le confinement, d’autres pourront s’adapter à la situation en vigueur. Nous vous invitons à les contacter directement afin d’avoir les informations d’accueil, de réservation etc.

Pâques en famille

Nous ne savons pas où seront cachés les œufs dans Bordeaux, mais vos enfants pourront aller à la rencontre des vrais lapins du Parc bordelais. De là-bas, une belle balade à pied vous permettra de terminer l'après-midi au Jardin Public. Le manège tourne actuellement, pour le plus grand bonheur des petits. 

Dans le centre-ville de Bordeaux, ce sera aussi le moment de flâner et de faire du shopping dans les boutiques. Les amateurs de livres vont trouver leur bonheur dans les nombreuses librairies et si vous aimez les vinyles, partez à la rencontre des disquaires bordelais qui vous aideront à trouver la perle rare. Et qui dit Pâques dit chocolat, les créations de nos chocolatiers emblématiques vont ravir toute la tribu, on parie !

Côté vignoble, Chateau Larrivet Haut-Brion propose "Pâques en folie" le samedi 3 avril de 10h à 17h. Une grande chasse aux œufs dans le parc pour les enfants avec chocolats à la clé. Pour les grands, dégustation inédite de vins rouges en accord avec la Maison Saunion. Pensez à réserver !

shopping pâques à Bordeaux
© Vincent Bengold

Pâques en amoureux 

Avec l’arrivée des beaux jours, quoi de mieux qu’une flânerie sur les Quais des Chartrons. Venez admirer les premiers arbres en fleurs tout en faisant votre marché. Tous les dimanche, de nombreux producteurs locaux vous donnent rendez-vous. Une jolie manière de découvrir la ville et les produits de notre terroir. 

Enfin pour un moment de détente et d’évasion à deux, la Péniche Naturaflo ouvre ses portes le 3 avril. Massages, yoga, relaxation, évasions culinaires et week-end à thèmes au fil de l’eau, c’est tout un équipage de professionnels diplômés au petit soin pour vous. Réservez et embarquez à bord du premier Bateau Bien-être de Bordeaux.

Naturaflo vacances Bordeaux
© Naturaflo Bordeaux 

Pâques pour épicuriens

Le printemps dans votre assiette ! Pour préparer votre repas de Pâques, Kris et Marjolaine de la Boucherie Bouche vous proposent de réserver votre Gigot d’agneau entier, désossé, épaule, ou autre carré de côtes… Tous leurs produits sont sourcés en local auprès de producteurs engagés et en plus ils vous livrent à vélo. 

Pour assaisonner votre agneau, ce n’est pas une chasse aux œufs que nous vous proposons mais une chasse à l’ail sauvage, dit aussi “ail des ours”. Il pousse d’avril à juin et vous pourrez en trouver à profusion sur les rives de la Garonne vers les rives d’Arcin ou sur la piste cyclable Lapébie au niveau d’Artigues-prés de bordeaux. (Nous vous conseillons une cueillette raisonnée et pensez bien sûr à faire valider votre récolte en pharmacie). 

Boucherie Pâques Bordeaux
© Bouche Bordeaux 

Pâques pour aventuriers 

Pour les aventuriers en manque de nature et de découvertes, voici 3 idées de balades printanières. 

Enfilez vos baskets, emportez votre pique-nique et partez sur les pistes du premier GR métropolitain de France. Cet itinéraire de grande randonnée balisé de 160 km sur 17 communes relie les principaux espaces naturels et parcs urbains de la Métropole. 

Si vous préférez rester dans Bordeaux, le Jardin Botanique Rive droite propose des visites guidées et jeux de pistes à travers des espaces naturels d’une richesse et d’une diversité incroyable. De quoi assouvir vos envies de nature, même en ville. 

Enfin, prenez l’air et le large à bord du bateau de Jean-Marie, Le Pêcheur de Bordeaux. Découvrez avec lui le fleuve, sa faune et sa flore à travers des sorties pêche, des apéros ou brunch sur la Garonne. Un moment privilégié avec un véritable passionné. 

Le Pêcheur de Bordeaux
© Le Pêcheur de Bordeaux 

Vous aimerez aussi