Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
© Château de Crain
© Château de Crain
© Château de Crain
© Château de Crain
© Château de Crain

Château de Crain

Vignobles et découvertes

Dans cette vaste région pittoresque et vallonnée appelée "Entre-Deux-Mers", limitée au sud par la Garonne et au Nord par la Dordogne, voici le Château de Crain.
Ce vieux Château féodal fut construit en 1290 par le roi Edouard III d'Angleterre. Certaines parties de cette époque subsistent en parfait état. Une très belle façade construite au XIX siècle domine la vallée et son plan d'eau. Un peu à l'écart une belle fuie de pigeonnier du XVI siècle. Le chai du XIX siècle surprend par sa grandeur et son architecture. Les équipements utilisés aux XIX siècle lors des vendanges et des vinifications ont été conservés et côtoient les équipements modernes les plus récents.
Propriétaire depuis prés de 90 ans du Château de Crain, la famille Fougère veille sur un beau vignoble de 45 ha.

Démarche durable

Le Château de Crain est certifié ISO 14001 et AREA 2 (Agriculture Respectueuse de l’Environnement en Nouvelle-Aquitaine). Portée par le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, cette démarche est une certification environnementale de niveau 2, basée sur un référentiel de 10 mesures autour de la fertilisation, des bonnes pratiques phytosanitaires, de la gestion des effluents, de la biodiversité et de l’irrigation. L’AREA est un tremplin vers la certification Haute Valeur Environnementale (HVE) de niveau 3.

Infos pratiques

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

  • Anglais

Marques & Labels

  • Vignobles et découvertes

Réseaux sociaux

Château de Crain
3 route de Crain
33750 BARON