Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
© Belle Epoque
© Belle Epoque
© Belle Epoque
© Belle Epoque

La Belle Epoque

Brasserie, Restaurant traditionnel, Cuisine traditionnelle, Régionale française

Situé quai Louis XVIII, à l'angle de l'Esplanade des Quinconces, le restaurant La Belle Epoque est une belle brasserie traditionnelle bordelaise. Si vous aimez manger dans un décor authentique vous serez agréablement surpris.

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, tandis que le port et les activités fluviales de Bordeaux prospèrent confortablement, un charmant hôtel voit le jour sur les allées d'Orléans, à l'angle des quais et de l'Esplanade des Quinconces : l'hôtel de Nantes.

Négociants, commerçants, banquiers et hommes d'affaires s'y retrouvent alors pour discuter grands vins, échange de marchandises et opéra.

Aujourd'hui, cet hôtel est devenu le restaurant traditionnel La Belle Epoque, où l'on peut trouver une cuisine inventive, raffinée, mêlant plats traditionnels et contemporains. La terrasse est agréable aux beaux jours.

Le décor de la salle en faïence bleue de Bordeaux vaut une escale :

Jules Vieillard succède à David Johnston en 1845. Son action est déterminante dans le succès industriel de la manufacture de faïences bordelaise mais aussi dans la qualité artistique d'une production qui fut unanimement célébrée au moment des Expositions universelles d'où le nom communément donné à ces faïences de « Vieillard ».

En 1865, ses fils prennent sa suite et produisent des motifs très variés, riches tout spécialement de fleurs et d'oiseaux. Les murs de la salle principale du restaurant La Belle Époque, quai Louis XVIII à Bordeaux sont décorés de ces faïences. La manufacture ferme ses portes en 1895.

Infos pratiques

Groupes acceptés

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

  • American Express, Cartes de paiement, Ticket Restaurant

La Belle Epoque
2 allées d'Orléans
33000 BORDEAUX

Ils parlent de nous